Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2005

Exaltation et Tempéte d'acier

Je me suis levé tard, très tard...Je recommence à prendre mon rythme nocturne, et c'est pas si mal.

DAns la journée, j'ai fini mon Perry rhodan, le quatrième tome d'Albator et j'ai reçu tous les No Bra! qui me manquait, et j'ai attaqué la lecture du second.

En début de soirée, j'ai décidé de ne pas aller chez Seb comme prévu, et je me suis lancé dans la suite d'Iron storm, mais vers 22h20, Laurent, mon fidèle écuyer, m'a proposé de reprendre la partie d'Exalted commencé  deux semaines auparavant.

DAns cette aventure, nous avons été confronté à un problème moral. Tout à commencé lorsque j'ai fait l'erreur de planter ma rapière dans un arbre lorsqu'on m'a demandé de me désarmé. Hors, planté un truc dans un arbre sur une île où les arbres sont vénérés, c'est mal! Pour sauver l'un des notres, des membres du beau peuple nous ont demandé cent âmes en échange. Personnellement, je voulais  détruire ses créatures, mais mes collègues joueurs m'ont convaincu du contraire...Et c'était une mauvais idée. Auparavant, nous avions trouvé  deux cent naufragés, prisonnier d'un esprit serpent. Nous avaons réussi à lui en racheter cent, mais seulement des veillard et des enfants. Finalement, mon sens moral m'a empéché de les livrer, et j'ai lancé une révolte des prisonnier. Malheureusement, j'ai du ensuite en tuer vingt de ma main pour éviter qu'ils soient tous sacrifié...mais le beau peuple ne nous a finalement pas rendu les autres, nous laissant repartir avec un terrifiant sentiment d'echec. Pour moi, c'était du grand jeu de rôle : de l'interprétation, du dilemme moral, de l'aventure. Nous avons du lancer seulement une seule fois les dé dans la partie, mais elel m'a laissé un très bon souvenir, même si nous avons été mené en bateau d'un bout à l'autre. La revanche n'en sera que meilleure !

Je viens de rentrer, il est 4h45 !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité