Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
21 août 2005

Ville Russe et Viennoiserie

Je me suis levé très tôt, et en allant au toilettes, j'ai vu par la fenètre Tony et Dim qui arrivé pour une promenade. Je me suis rapidement habillé et je les ais rejoint pour une promenade, à laquelle tout le reste du groupe s'est joint progressivement. nous avons tous pris plein de magnifique photo au bord du Saint Laurent.

im000853im0008521im000858im000864

Nous sommes finalement partis, et nous avons fait un premier arrèt dans uen boulangerie nommée Farine Folle, pour des achats en vienoiserie : cétait vraiment très très bon. Roulés à la canelle, croissant aux amandes ou aux noisettes, pains au fromage. Tout en dévorant nos achats, nous avons été faire une promenade sur l'île du massacre, une petite île que l'on peut visiter à pied à marée basse. Son nom vient du fait que des tribus amérindiennes s'y seraient massacré il y a quelques siècles. En tout cas, c'est beau et nous avons même vu un héron. Nous avons fait les débiles pour plusieurs photos stupides. Il a finalement commencé à pleuvoir et nous sommes repartis. Sur le chemin vers Rimouski, je me suis arrété pour faire quelques photos d'une chute d'eau.

im000865im000870

De retour à Rimouski, nous sommes allez chez Tim Hortons, pour manger des beignes bien sure! Un bon thé et quelques donughts : voila une vrai définition du bonheurs. Après s'être rempli l'estomac, nous sommes allé à la dédicace au Fou du Roi. Cette petite boutique très sympa m'a permis de trouver une sacoche de cuir noir, adaptée à ma ceinture, à un prix raisonnable. Par contre, nous avons eu le temps de fouiller la boutique vu que nous étions les seules clients et que personne n'est venu à la séance de dédicace...sauf Steeve, un mec qui boit du pepsi.

im000871

Nous nous sommes ensuite remis en route vers Saint Marcelin, un petit village qui abrité le même week-end une fête médiévale, et nous avons fait un petit concert de présentation, pour tenter d'attirer les foules vers le concert en soirée. L'ambiance était aussi très sympa, et j'ai aussi regardé les combats de chevaliers, assez brutaux. Le bon plan, c'est qu'on nous offre des oeufs durs et une délicieuse soupe de fèves, qui vont nous permettre d'arriver l'estomacs plein à Rimouski.

Nous trouvons la salle vers 17h40. Elle est très sympa, et je profite de l'installation pour prendre une douche longtemps attendue. C'est le premier concert, et je me mèle à la foule avant le concert, prenant déjà de l'avance en signant quelques dédicaces. Avec Dimitri, nous instaurons la tradition de la bière et de la cigarette d'avant le concert. Nous serons d'ailleurs interpellé par deux clochards, dont l'accent improbable crééra un incident mémorable :

Clochard : Hé, à quelle heure le show commence ?

Ghislain : Ok, oui, à plus tard !

Des fois, je comprends pas tout au quebecois.

Bon, il est l'heure : Belyscendre doit jouer et c'est moi qui fait l'introduction du groupe. Leur show est un peu long, le public n'est pas très receptif et moi je m'ennuie aussi un peu. Tous les musiciens font plus leur show que leur part prévue. Je monte sur les deux derniers morceaux, enfin. Puis, c'est la fin de la première partie et nous passons au choses sérieuses.

C'est le premier vrai nouveau spectacle. Nous sommes au point sur les morceaux, mais personnes ne sait exactement quoi faire sur scène. Nous ne sommes pas vraiment réactifs, et les blagues des uns tombent à plats lorsqu'elles ne sont pas reprises par les autres, les privates jokes fusent, incompréhensible par le public et mal placée. On sent quand même qu'il manque quelques chose, mais cependant, tout le monde s'amuse et le public de Rimouski nous complimentera pour ce show. Même si nous n'étions pas au sommet de notre forme, il s'agit d'un moment historique : le lancement d'un nouveau spectacle. En tout cas, le délire de prétendre que nous étions en Russie ( à cause du nom Rimouski) durera encore longtemps.

Donc, après une longue séance de dédicaces et le rangement, nous repartons à la recherche de l'auberge de Saint Marcelin, où le maire du village nous avez invité. Le roblème, c'est qu'il a du nous oublié, parce que le batiment est fermé et complètement désert. Nous repartons dans la nuit, et nous arriverons finalement vers 2h30 du matin dans un motel. Malgré le nombre de place important, j'ai décidé de profité de la douceur de la moquette et j'ai super bien dormi sur le sol.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité