Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2007

Biafine et Cortisone

Lundi 9 juillet 2007

Nous nous sommes levé vers 10h. Après le petit déjeuner, j’ai pris une douche avec ma douce amie et j’ai eu le courage de me laver les cheveux, malgré l’eau glacées : sur le corps, ça va, mes sur le crâne, faut avoir du courage. Maintenant, le terrain de la faille n’est plus qu’un vaste champs de boue et la pluie continue a tomber régulièrement, au grand désarroi des joueurs. Certains ont d’ailleurs déjà quitté le jeu à cause des tentes inondées et des rafales de vents qui ont emportaient certaines tonnelles. En plus, les PNJ semblent prendre un malin plaisir à lancer des assauts contre les campements lorsque la pluie est au plus fort ! Pour ma part, j’en ai marre aussi et chaque déplacement est pénible. Nos costumes sont couvert de boue et la robe de ma Princesse doit peser cinq kilo de plus. Je n’ai même pas assez de vêtements de rechange, je garde ce qui me reste de propre pour le voyage de retour.

J’ai été faire du roleplay ce matin et avec ma Princesse, nous sommes partis au camps des Griffons pour effectuer la quête de mon personnage. Il se nomme Naygel et il est sensé être le compositeur d’un groupe de barde, Les Bardes Enchanteurs, anciennement connus sous le nom de la Compagnie Des Bardes Maudits. Il a en sa possession trois partitions magiques qui lui permettent de faire danser, dormir pou dire la vérité à tous les auditeurs. Ce sont donc des sorts de masses très puissants et il cherche à en acquérir d’autre car en fait, il ne connaît rien ni à la magie, ni à la musique mais il est devenu un membre indispensable de la troupe de barde en leur apportant ces partitions qui ont fait leur renommée ! J’ai donc essayé de rencontrer l’auteur des texte, un griffon nommé Karlus. Coup de chance : c’était lui qui était de garde à l’entrée du campement au moment de mon arrivée. Il a été surpris par ma demande et il m’a expliqué que c’était plutôt son ami Séléné qui aurait pu écrire ses partitions. A ma grande déception, Séléné avait composé ses morceaux sans le vouloir et il est incapable d’en faire d’autre, mais mon fourbe de personnage a réussi à lui faire garder le secret, me permettant ainsi de rester le seul maître des partitions Mouhahahahaha !!!!

A midi, nous essayons la tente orientale et nous mangeons un délicieux poulet accompagné d’un mélange d’oignons et de carottes. Les quantités sont impressionnantes et c’est très bon. L’après-midi, nous allons faire plusieurs animations : un mariage chez les Lions à l’invitation de Séléné qui a fini en combat contre les force du mal lorsqu’un démon a été téléporté au milieu de la cérémonie. Ensuite, il y a eu un festnoz en l’honneur de Brigit, dont les Celtes ont retrouvé la flûte magique. Pour fêter le retour de leur déesse, nous avons fait danser tout le monde en buvant de l’hypocras. Pour finir, nous avons été célébrer sous la pluie un mariage Cobras, entre un ork et une magnifique Drow : mariage pluvieux, mariage heureux ! Il y a eu du glouglou et je me suis fait manger les doigt en distribuant des bonbons aux petits goblinoïdes présents. Ca a aussi fini en baston lorsque des diables ont lancés un assaut sur les non-humains.

Le repas du soir a été pris à nouveau à la taverne orientale, car ce soir il y avait un couscous royal. Manifestement, les quantités ont semblés insuffisantes à certain. Comme nous n’avions pas trop la forme, nous sommes retournés au campement pour nous reposer un peu. A 22h, nous avions rendez-vous avec le maître dans les locaux de l’anachronique, le journal officiel de la faille distribué gratuitement quotidiennement, pour enregistrer quelques morceaux de musique en vidéo pour le DVD et les JT. Evidemment, Poc était très en retard, et il est arrivé au moment où nous craquions moralement. Au même moment, ma Princesse est arrivé elle aussi, désespérant de ne pas me voir revenir. Nous avons eu droit à un bon feu de cheminé, à du thé et des bonbons, et ça nous a fait du bien après toute cette boue ! il a été dur de repartir.

Comme nous avions froids, nous sommes vite retourné dans les tentes pour nous coucher et dormir un peu. Mais le coup de soleil de ma Princesse avait énormément empiré : et oui, les nuages, ça laisse passer les UV et lorsqu’on a déjà un coup de soleil, c’est pas pratique. Et moi, je me suis levé à 2h40 du matin, le visage gonflé par une réaction allergique. Devant la souffrance de ma belle et pour éviter de mourir d’un œdème pendant mon sommeil, j’ai bravé la nuit glacé pour aller au PC des organisateurs. Là, un orga, ex-joueur Scorpion reconverti après le décès de son personnage m’a gentiment trouvé l’un des deux joueurs médecins urgentistes qui a interrompu les épreuves qu’il était en train de subi pour voler à mon secours. Il m’a donné un tube de biafine pour ma belle et il m’a fait boire une solution de cortisone. Comme il m’a demandé d’attendre au moins une heure avant de me rendormir, pour voir si ça commençait à dégonfler, j’ai occuper mon temps à badigeonner la peau brûlée de ma princesse avec le remède bienvenue qu’il m’a donné.

Nous avons sombré dans le sommeil vers 4h…

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité