Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

Retard de Train et Musique Médièvale

vendredi 25 avril 2008

Je me suis levé tôt et j'ai passé la matinée à préparer mes affaires pour le week-end. J'ai aussi trainé sur la toile à lire et répondre à mon courrier et à jouer à Owned! Vers 14h, j'ai appris que mon rendez-vous était repoussé à cause d'une histoire de retard de train. Je suis donc parti plus tard pour apprendre dans la ville que je devais atteindre que le train aurait encore plus de retard. Je suis donc rentré chez moi, j'ai chargé la voiture, j'ai récupérer la personne concerné à la gare et nous sommes partis vers Anthisne pour le festival des Anthinoises qui a lieu tout le week-end.

Après deux heures de routes, nous sommes arrivés en même temps que des gens qui était déjà à Pontoise avec nous. Nous avons presque couru jusqu'à la Scène 1 pour voir Moon And The Nightspirit. Nous avons réussi à récupérer assez rapidement nos invitations, malgré mes craintes. Le show était bien meilleur qu'à Mons, plus enjoué et plus sympathique: une bonne surprise après leur première prestation ennuyeuse de 2007. Nous sommes allés manger pendant The Breath Of Life, nous avons pris une espèce de tartiflette que j'ai adoré. J'ai retrouvé aussi Raphaël, la grenouille. Nous avons vu la fin du set des Gothiques, ce n'était pas si mal mais un peu lassant, malgré le show et les expressions de la chanteuse. Ensuite, ce fut Faun qui a fait un très bon concert. C'est dommage, ils ont une nouvelle chanteuse violoniste, mais je préféré l'ancienne. La soirée s'est fini avec Estampie, très bon groupe de musique médièvale constitué par les musiciens de Qtal. Surprise, leur nouvelle chanteuse est l'ancienne chanteuse de Faun, celle qui joue de la vielle à roue. C'est un excellent groupe et j'ai bien aimé ce qu'ils font, même si je suis sortie avant la fin pour m'assoir : cinq heures debout, ça tue les jambes.

Nous sommes ensuite revenue au Gite qui nous héberge pour la nuit et nous sommes presque arrivés les premiers. J'ai pris une douche et nous nous sommes couchés, rjoint progressivement par tous les autres. Nous nous sommes endormis vers 2h.

Bonne nuit à tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité