Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2008

Bistrot Gourmand et Auteur de Fantaisie

Nous nous sommes levé tôt et nous sommes partis vers 10h pour les Imaginales de Gerardmer. En effet, à 12h30, nous participons à un évènement nommé Lunch With Robin Hobb : 20 personnes autour d'une table vont pouvoir discuter pendant un repas fort sympathique avec la romancière. Nous sommes arrivé un peu en avance et nous avons retrouvé Tina. Avec les autres participants, nous avons conseillé au restaurateur de changer l'agencement de la table pour que tout le monde soit assez proche de Robin Hobb et puisse interagir avec elle.

Le repas était délicieux, mais un peu cher et pas très copieux, ce qui semble être le défaut de ce restaurant. Par contre, l'ambiance autour de la table était très agréable. Il y avait une majorité de profs, et la plupart des questions ont tourné autour de l'écriture, mais c'était très intéressant. A la fin, j'ai posé une question sur The Gamers des Dead Gentlemen, Robin Hobb ayant pu assister à l'avant-première de la suite : Dorkness Rising.

Nous sommes revenus à la tente des auteurs vers 15h et j'ai passé un peu de temps avec l'équipe des Editions Malpertuis. J'ai aussi revu Krystal Camprubi et j'ai fait signer quelques livres que j'avais ramener ou que j'ai acheté sur place, comme par exemple Les Guerriers Du Silence de Pierre Bordage, en attendant le jeu de rôle Mahamoth du Grümph ou La Voie du Sabre de Thomas Day que je voulais lire depuis fort longtemps.
Je suis aussi tombé sur Katia, une vieille ami datant de mes années de lycée que je n'avais pas vu depuis presque dix ans : elle m'a d'ailleurs acheté une anthologie HPL2007.

Nous sommes repartis vers 18h et nous avons déposé Nico à Metz vers 20h. Nous avons ensuite été manger un Kebab et nous avons fini la soirée devant des vidéos chez moi : Histoire De Fantômes Chinois et The Gamers qui nous a fait mourir de rire.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité