Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2011

Formation et Sandwiches

Je me suis levé pas trop tard pour aller chercher Nico à Metz pour nous rendre à la journée des documentalistes au CRDP de Nancy. J'ai eu de la chance et j'ai trouvé une place pas trop loin et nous sommes arrivés que légèrement en retard. 

La salle était très remplie mais nous avons trouvé deux places à coté de Sarah que nous n'avions plus vu depuis fort longtemps. En fait, le point fort de ces journées, c'est de retrouver tous les collègues croisés à l'IUFM ou dans les réunions de Bassin et de discuter de sujet professionel ou non avec. Agréable surprise, j'ai aussi croisé une accordéoniste des Rendez-Vous Folk qui s'avère être aussi une documentaliste.

Je passe sur la conférence de la matinée qui était très convenue et à la limite de l'inutilité, avec une incompréhension totale des problèmes du terrain. J'ai adoré la réflexin sur l'usage du copier/coller et la comparaison entre une étudiante en master et nos élèves: je pense que l'une des deux sait trier l'information alors que l'autre non !

Point fort de la pause de midi: nous avons trouver une sandwicherie incroyable qui fait des sandwiches chauds hallucinants, en taille et en goût, à des prix très raisonnables. J'ai gouté une bonne bière de Savoie avec ça et nous sommes ensuite retourné à la formation.

L'après-midi, c'était pas top. Le passage sur BCDI était correct et les réactions de certains collègues assez intéressantes:"Quoi? on ne parle plus de périodiques dans le moteur de recherche Esidoc ?" mais le reste c'était naze et nous sommes sortis un peu avant la fin pour rentrer dans les temps. Je suis aussi passé à la Caverne Du Gobelin et j'ai acheté un module pour D&D4. Je ne suis pas super fan de ce jeu mais je le trouve sympa pour faire de l'initiation à grand spectacle.

J'ai déposé Nico à Metz et je suis arrivé juste à temps à Florange pour mon cours de musique, qui fut très sympa et qui est à nouveau passé trop vite. Je suis rentré chez moi vers 19h30, j'ai préparé à manger et j'ai regardé des épisodes de Raising Hope. J'étais trop claqué pour avoir envie de repartir à Metz pour les Rendez-Vous Folk et je suis rester à trainer devant mon PC puis j'ai lu jusqu'à 00h30 avec ma chatte sur le lit pour me tenir chaud.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité