Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2013

Conférence et Comicon

Nous nous sommes levé tôt, nous avons chargé la voiture et nous sommes partis vers Paris, après un court détour par mon collège pour demander une autorisation d'absence exceptionnelle, que la principale adjointe a été ravi de me donner: c'est pour interviewé Moorcock quand même !

Après 3h de route, nous avons réussi à nous garer sur le parking exposant malgré les difficulté à passer la sécurité vu que nous n'avons pas encore nos badge, mais une responsable à téléphoné au PC sécurité pour régler le problème.

On m'avait plus ou moins dit que je pourrais manger avec Moorcock et l'équipe de la BD avant mais on m'avait menti. Du coup, j'ai pu me promener un peu dans la Comicon et aller manger des sushis avant de retrouver tout le monde dans les coulisse de la salle de conférence.

Nous avons suivi le même protocole que pour Geekopolis mais cette fois, j'ai posé toutes les questions et ça s'est plutôt bien passé. J'ai appris plein de chose. Pour moi, les deux groses nouvelles, c'est la possibilité d'une série Elric sur le modèle de la série Games Of Throne sur une chaine du cable américaine et la sortie probable d'un album avec des musiciens français l'année prochaine.

A la fin, nous avons pu discuté tranquillement avec Moorcock avant la séance de dédicace, il m'a signé mon roman Doctor Who et mon CD de Cultosaurus Erectus du Blue Oyster Cult, m'avouant qu'il n'avait même pas eu cette album lui-même. Je me suis fait un peu ejecté par sa femme mais après, nous nous sommes retrouvé autour d'un verre au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde pour rediscuter un peu. Nous avons même eu la visite de Chapillion que Moorcock était très content de revoir.

Après que tout le monde est pris le chemin de la sortie, nous avons exploré la Comicon. J'ai signé quelques autographe au détour des couloirs et des stands. J'ai vu Stéphane "Alias" Gallay en coup de vent. Nous avons fini la journée bien après la fermeture au Dernier Bar avec pleins de gens connus, on a même vu débarqué Simon Astier qui m'a reconnu sans pouvoir se souvenir de qui j'étais.

Nous sommes partis vers notre hébergement à 20h et nous avons passé pas mal de temps dans les embouteillages. Nous avons un peu galéré pour trouver un endroit où manger mais finalement, nous avons trouvé un petit resto indien pas très cher et très bon.

Nous nous sommes couché assez tôt, très fatigué !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité