Cette entrée de mon blog devrait être lu par tous les organisateurs de concert comme un exemple de ce qu'il faut faire pour accueillir un groupe et rendre un concert agréable.

Nous nous sommes levé vers 8h. Après un rapide petit déjeuner, nous avons pris une douche avant de partir avec notre gentille hotesse vers le festival. Après avoir fait un tour en ville pour voir un peu tous les stands, nous avons rejoins Sylvia et Christophe. A midi, nous avons pu profiter de l'ouverture de la buvette et de l'espace restauration pour tester les tartes flambées au munster et boire un picon-bière. J'ai mangé avec Yann des Ludopathes et c'était très sympa.

Le reste du groupe est arrivé vers 14h et j'ai passé le début d'après-midi à discuter sur différents stand. A 15h, nous sommes partis faire nos balances et ça a bien pris deux heures. Un de mes grands regrets de la journée, c'est d'avoir décidé de passer la journée dans mon costume de scène alors que la température est frigorifique. La balance a été assez longue mais au final, ça vallait le coup parce que le son était très bon.

Après les balances, nous sommes allés signer des dédicaces à pleins de fans enthousiastes. A 18h30, un gentil organisateur nous a proposé de nous emmener au restaurant Le Lion d'Or où nous avons pu manger des spécialités alsaciennes. J'ai pris une bonne choucroute et je me suis régalé.

Nous sommes sortis juste à temps pour jouer à notre concert. Le temps de réaccorder un peu les instruments et de régler les derniers détails et nous voila enfin sur scène pour un concert qui va être purement grandiose, avec 115 minutes de pur bonheur. Je me suis vraiment bien amusé malgré le froid (8°C au début du concert, 5 à la fin!) et je pense que le public en redemandait encore.

Après le concert, j'ai fini ma bière en discutant avec les organisateurs et des amis dans le public puis nous sommes partis pour l'hotel. Là encore, excellente surprise avec des chambres magnifiques et une bouteille de crémant d'Alsace sompteuse pour boire un dernier verre entre amis.

Je me suis couché vers 1h30, après une petite douche.

Bonne nuit à tous !

Ghislain