Après seulement quatre heures de sommeil, je me suis levé, j'ai pris une douche et un bon petit déjeuner à l'hotel puis j'ai été prendre mon train; J'ai eu de la chance en ayant une banquette pour moi seul et j'ai encore pu lire tranquillement avec de la bonne musique dans les oreilles. Mon père est venu me chercher à la gare et m'a ramené chez moi. J'ai pris mes affaires et je suis parti au collège.

J'ai passé un peu de temps au secrétariat et j'ai filé un coup de main pour l'organisation de la Journée des Talents. Je suis rentré chez moi pour manger à midi puis j'ai dormi quelques minutes avant de repartir pour la grosse journée de l'année. Donc, pour la première fois, j'ai participé à cette journée où nos élèves et les profs montrent un peu de quoi ils sont capables. J'y est présenté notre livre que nous avons fait en atelier d'écriture mais ça a été très bref. Par contre, nous les avons tous vendus.

J'ai ensuite été le présentateur pour le spectacle. Mes collègues ont présenté des choses incroyables, en particulier Roxanne, notre stagiaire en éducation musicale qui a entrainé des voix dignes de The Voices, les professeurs de sport avec leurs enchainements Pirates et Mission Impossible et finalement, le club guitare, qui m'a fait participer: j'ai envoyer une sonnerie via mon téléphone dans le micro au milieu d'un morceau.

Vers 19h, c'était fini et nous avons encore rangé la salle avant de nous séparé vers 19h45. Je susi rentré chez moi et j'ai passé une soirée très calme devant ma télévision.

Bonne nuit à tous !

Ghislain