Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2015

Vivian's Fairy et Irish Pub

C'est la Saint-Patrick ! D'abord, bon anniversaire à mon papa qui a eu la bonne idée de naître ce jour là, en faisant la seule personne dont j'arrive à retenir la date d'anniversaire...

Donc, au collège, nous avons décidé de reprendre l'idée de la veille et de jouer de la musique irlandaise dans la cour. Cette fois, nous avons prévu un service de sécurité et mon collègue Bruno va chanter The Rattling Bog après avoir distribué les paroles aux élèves qui vont pouvoir faire le refrain avec nous.

En fin de journée, nous reprenons le même concept avec The Wild Rover et un nouveau Rattling Bog devant un public encore plus sympathique et avec plus de guitare. Du coup, avec les temps de préparation et les explications sur la Saint-Patrick pour les élèves, la journée est passé très très vite.

Je suis rapidement rentré chez moi après avoir récupéré mes affaires et je suis parti vers Metz pour la soirée où je vais enchainer deux pubs. On commence par le Vivian's: je monte mon matériel, j'engloutie une pizza dont je laisse le dernier morceau à Mike et nous nous mettons en place avec un Italo grincheux parce qu'il ne maitrise pas tous les morceaux que Pascal ou Mike propose de jouer. En tout cas, ça va bien marcher, ça va démarrer un peu mou avec un public pas très réactif mais ça va finir en apothéose. Le cousin d'un de mes collègues était dans la salle et il a adoré. Il est d'ailleurs parti lorsque le groupe suivant a commencé et il nous a retrouvé par hasard dans notre seconde performance de la soirée : l'Irish Pub !

Nous sommes arrivés dans le second Pub vers 22h30. J'ai fait un petit détour pour ramener mes micros à la voiture puis je me suis frayer un chemin jusqu'à la scène. L'assemblée était très agréable et nous avons joué ensemble jusqu'à 11h30. Lorsque la plupart des musiciens sont partis, ils ont été remplacé par des folkeux et la soirée a reprise de plus belle pour se finir vers 2h du matin.

Bon, la nuit va être courte. Je prends une bonne douche en rentrant pour me laver et supprimer les dernières vapeurs d'alcool derrière mon front. Je me suis endormi presque instantanément.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité