Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2015

Côte de Boeuf et Lectures Fraîches

Je me suis levé vers 10h30 après une nuit finalement assez courte. J'ai pris une douche, j'ai mangé devant une série puis j'ai pris la route vers Epinal pour les Imaginales. Après une heure de route, j'ai trouvé une place correcte sur le parking de l'espace Cours et je me suis rendu à la bulle du livre.

J'ai d'abord fait un tour pour dire bonjour aux amis, nombreux sur le salon, puis j'ai fait un second tour pour faire signer mes livres et acheter quelques ouvrages à faire dédicacer par les auteurs. J'ai beaucoup apprécié Kim Newman et j'ai été un peu déçu par Charles Stross. Par contre, j'ai fait une géniale découverte avec la voisine de Mélanie Fazi, gagnante du prix des Imaginales pour l'illustration avec  L’étrange cabaret des fées désenchantées, Hélène Larbaigt est vraiment très sympa. J'ai bien sur croisé Poc qui était en dédicace.

J'ai fini sur le stand de Malpertuis où nous avons entamé une mirabelle que j'ai acheté au Luxembourg pour Christophe Thill. Nous avons eu la visite de Pierre Pevel que nous avons voulu recruter pour les Deep Ones.

Nous sommes ensuite allé au magic mirror pour assister à la remise des prix des Imaginales mais impossible de rentrer. Nous sommes resté devant la porte où nous avons été rejoint par Christopher Priest qui a discuté avec nous un bon moment, c'était très sympa. Nous avons aussi bu du champagne et manger des petits fours.

Nous avons ensuite migré vers La Côte De Boeuf où nous avons fait une table particulièrement fun avec Julien Heylbroeke, Christophe Thill, Thomas Bauduret, Nicolas Soffray, Brice Tarvel, Olivier Sanfilippo et Danielle Laselle. La nourriture fut excellente, le vin incroyable et grace aux auteurs présents, nous nous en sommes sortis à un prix très raisonnable.

J'ai ensuite discuté pendant presque une heure avec Nicolas puis je suis rentré chez moi, le coffre plein de nouveaux livres.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité