Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2015

Tristesse et Chapeau Melon

Une journée assez ordinaire. Je me suis levé vers 9h30, j'ai trainé un peu au lit avant d'aller beurrer quelques biscottes et de boire un thé devant un épisode de Fringe. J'ai ensuite passé du temps sur mon PC jusqu'à midi, puis j'ai préparé un plat de carpaccio que j'ai mangé devant Game Of Throne. Cette cinquième saison est vraiment étrange, ça devient un peu n'importe quoi.

J'ai regardé des épisodes de Fringe toute l'après-midi et j'ai passé un peu de temps sur mon PC. J'ai fini la lecture d'Explo[na]rateur, un jeu de rôle narrativiste que j'ai bien aimé même si je trouve qu'il manque vraiment d'exemples pour expliquer son fonctionnement dans la pratique.

En allant sur Twitter, j'ai appris la nouvelle déprimante de la journée: Patrick Macnee, l'inoubliable interprète de John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir est décédé aujourd'hui à l'age de 93 ans. Ça m'a fait un véritable choc. Je suis un énorme fan de la série que j'ai encore regardé l'année dernière et j'adore cet acteur. En plus, c'est un peu une madeleine de Proust, chaque épisode me rappelant les chaudes après-midi d'été où je regardais la série avec mes grand-parents après le repas de midi. Je suis tristesse... C'est encore un acteur irremplaçable qui nous quitte.

J'ai fait des baignets de calamar que j'ai mangé devant un épisode très glauque de Gotham et j'ai décidé d'aller écrire un peu pour rattraper le retard sur mon blog. Je vais encore regarder une série et probablement aller lire moult comics avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité