Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 août 2015

Randonnée et Tisane

Ce matin, réveil très tôt pour une grosse journée de randonnée. Départ à 6h et deux heures de routes pour traverser les barancos une fois de plus, ces falaises terrifiantes qui bordent des routes pourries à plus de mille mètres d'altitude où deux véhicules peuvent difficilement se croiser.

Nous sommes arrivés à Capileira vers 8h20. Nous avons été chercher nos billets de bus puis nous avons bu un thé avant de partir vers les sommets. L'heure de bus est passé très vite et les paysages sublimes ont beaucoup aidé.

Arrivés en haut, nous sommes partis pour une grosse randonnée, en pente douce, vers un lac de montagne à la demande de François. Cette grosse marche m'a fait du bien. Je n'ai pas eu mal au dos comme à la randonnée précédente et je me suis peu arrêté.

Vers 13h, nous sommes arrivés au lac, nous avons croisé pleins de bouquetins hibériques pas trop farouches qui s'approchent à quelques mètres de nous.

Nous sommes descendu au bord de l'eau, nous avons mis nos bières dans le lac pendant une quinzaine de minutes pour qu'elles soient bien fraiches puis nous avons mangé, assis sur de grosses pierres.

Après le repas, j'ai été trempé mes pieds dans l'eau et je l'ai trouvé tellement rafraichissante que je me suis mis en caleçon et j'ai été me baigner, suivi rapidement par François et son père. Nous sommes resté dans l'eau une bonne dizaine de minutes. En sortant de l'eau, j'ai rapidement séché sous le soleil avant de me rabiller.

Nous avons repris la marche, cette fois en descente et nous sommes arrivé juste un peu avant l'arrivée du bus qui nous a redescendu. Des marathoniens ont demandé au chauffeur de redescendre un blessé, il a un peu rallé mais il l'a finalement accepté.

Arrivé en bas, nous avons été boire bière et thé avec des tapas dans le même bar que ce matin. François a testé une tisane au chanvre. Nous sommes ensuite reparti vers la voiture. Et là, c'est le drame !

D'abord, Chloé trouve un appareil photo par terre. On regarde quelques clichés et on voit un gars que j'ai vu à une table proche de la notre sur la terrasse du bar. Chloé part lui ramené son appareil photo mais elle embarque les clés de la voiture et oublie son téléphone. Evidemment, comme nous devont aller la chercher en voiture, ça va pas être possible. Du coup tout le monde s'énerve un peu et finalement, son père va la chercher à pied. Pour le bar, c'est chou blanc, les gens que j'avais vu ne sont plus là. On prend la route finalement et nous sommes obligé de sortir de la voiture quelques dizaines de mètres plus loin parce qu'elle ne veut pas monter une côte. Bref, l'ambiance est un peu pourri sur la route du retour.

Heureusement, nous testons un nouveau trajet et c'est que du bonheur, aevc une route normale, à deux voies et sans baranco flippant. Dans la voiture, nous avons droit à un festival de débilité de la part de François: la tisane probablement...

Nous sommes arrivés vers 22h30 au gite. Nous avons pris un bon repas chaud et une bonne douche avant d'aller nous coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité