Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2016

Opera-Metal et Saucisses aux Lentilles

Grosse journée aujourd'hui, je n'ai pas vu passer le temps. J'ai commencé par un petit rendez-vous chez mon principal pour discuter de ma note académique et faire un peu de papier. J'ai enchainé avec du boulot au CDI et j'ai pas arrété jusqu'à 16h30.

A midi, je suis rentré chez moi, j'ai mangé mon reste de lentilles avec une saucisse à cuire meusienne. J'ai regardé deux épisodes de la neuvième saison de Friends et c'est toujours aussi bon.

Je suis rentré chez moi à 17h et je me suis préparé pour le concert de Therion ce soir à la BAM. J'ai mangé un peu puis je suis parti vers borny.

Donc, je découvre la BAM, nouvelle salle à Metz plutôt sympathique. Le cadre est chouette. Je rejoins Manon et nous allons faire un tour au merchandising où nous faisons connaissance avec l'éditeur du jeu de plateau Therion, qui est un ami de Christophe d'Intrafin. C'est plutôt marrant de se croiser là !

Alors que nous sommes au merchandising, nous essayons d'identifier le CD qui passe dans la salle parce que c'est pas mal. En fait, c'est le concert d'Imperial Age qui est retransmi au bar. Du coup, lorsque nous entrons enfin dans la salle, nous assistons au dernier morceau, un peu déçu d'avoir raté ce graoupe qui avait de bons morceaux et un look amusant.

Par contre, il ne fallait pas rater Ego Fall ! Ce groupe de death metal mélodique Mongole mixe rock et musique traditionnelle de la steppe et c'est génial, original et souvent involontairement drole. En tout cas, c'est passé trop vite et nous avons adoré !

On enchaine avec les Stoners de Luciferian Light Orchestra. J'ai pas trop accroché au début mais à priori, ils ont gardés les meilleurs morceaux pour la fin et c'était plutôt plaisant. La chanteuse parlait un français très correcte, un plus indéniable.

Enfin, après une grosse pause, Therion monte sur scène et va enchainé pendant deux heures une large selection de leurs morceaux. J'étais plutôt content même si la chanteuse m'a déçu, sa voix n'état pas à la hauteur de la qualité des CD. Le rappel a été énorme, avec Les Sucettes joué pour la première fois par le groupe sur scène et le classic To Megatherion en final.

Je suis rentré chez moi et j'ai fini mes bagages avant de me coucher pour deux heures avant mon départ.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité