Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2016

Boxeur et Ecran

Ce matin, le réveil a été dur car je dois être au collège à 8h au lieu de 10h pour surveiller un brevet blanc de math. Ça s'est plutôt bien passé et j'ai même pu lire un peu.

A 10h, j'ai pris une classe pénible en aide au devoir et j'ai été tranquille en dernière heure, sans élèves au CDI. J'ai écouté tranquillement l'album de David Duchovny.

Je suis rentré chez moi et j'ai mangé une soupe de pois cassées en regardant le dernier épisode de KillJoys. Très bon final, ouvert, qui donne envie de voir la suite et vite !

J'ai ensuite voulu utiliser un peu mon PC mais mon écran est mort pour de bon. Je suis donc sorti et j'ai été en acheter un nouveau chez Darty, profitant d'une promo sur un magnifique écran philips de 27 pouces: ça va changer ma vie !

Je suis rapidement passé chez Cash converter et j'ai acheté trois DVD à vil prix puis je suis aller au cinéma. Aujourd'hui, donc, ce sera Creed l'Héritage de Rocky Balboa.

Je suis un fan de Rocky, je trouve que c'est ce que Stallone a fait de meilleur, avec ce personnage de boxeur naïf, un peu raz des paquerettes, qui gagne en sagesse avec l'age. Là, il n'est plus au coeur de l'action mais passe le flambeau au fils naturel de son ancien ami et adversaire. C'est beau, extraordinairement bien filmé, plein d'émotion. Je n'aime pas les films de sport, je ne suis pas fan de boxe mais ce film fonctionne très bien. On peut lui reprocher de reprendre toutes les ficelles du premier film mais il est au final plus que cela, plus émouvant en tout cas.

Très content de ma séance, je suis rentré chez moi. Je me suis fait des vol-au-vent que j'ai mangé devant un épisode de Jessica Jones. Je suis ensuite aller branché mon nouvel écran et j'ai discuté avec Chloé pour organiser un week-end à Paris.

Vers 23h, j'ai été me coucher et j'ai lu un comics Star Trek jusqu'à minuit.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité