Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2016

Qantice et Temperance

Je me suis levé vers 10h et j'ai lu jusqu'à midi. Je suis ensuite parti acheter un poulet et faire quelques courses sous un déluge de pluie. Le marché de Fameck était vite et déjà démonté lorsque je suis arrivé, j'ai rarement vu cela. Je suis rapidement passé à l'Intermarché aussi. J'ai croisé pleins d'élèves.

Je suis rentré et nous avons mangé deavant des épisodes de Galavant. Nous en avons regardé plein avant de partir à Nancy. Nous avons été faire un tour jusqu'à la place Stanislas sous un déluge avant d'aller manger de délicieux sandwichs aux fromages avec d'excellentes bières locales.

Nous sommes repartis vers la voiture, heureusement sans pluie cette fois et en route vers Pagney-Derrière-Barrine pour aller voir Qantice, Seyminhol et Temperance Chez Paulette.

Une salle un peu vide pour ce concert d'échauffement. On démarre avec Seyminhol que j'avais déjà vu sur scène à Thionville à la fête de la musique. Le set est sans surprise, bien carré, les musiciens ont la pêche. Il n'y a qu'une seule chanteuse cette fois, Amandine. Beaucoup de bandes orchestrales, ça me dérange toujours un peu. Ça fait juste la bonne longueur pour une introduction.

On enchaine avec Qantice, le groupe de mon collègue et ami Tony. C'est super carré, il y a des bandes orchestrales aussi mais elles se font plus discrètes et surtout ne sont pas omniprésentes. Cristine et Aurélien forme une superbe base rythmique, Yosh et Tony sont au top sur les mélodies et les solos et David, le chanteur suédois qui assure le chant sur cette tournée est très bon, devant lorsqu'il le faut, se mettant en retrait lorsque les musiciens doivent prédominer. C'était donc très bien même si je pense que quelques choeurs par les musiciens, ce serait mieux que des bandes, ça donnerait plus de patate à leur prestation.

La preuve, c'est Tempérance. Je connais ce groupe italien parce que j'ai écouté deux ou trois fois leur dernier album et je dois dire que j'ai moyennement accroché. Le début du concert est un peu moyen mais rapidement, les morceaux deviennent de plus en plus accrocheurs et la combinaison de la jolie chanteuse très à l'aise et des musiciens brillants qui renforcent son jeu emporte le public. Et les choeurs du guitariste et du chanteur donnent beaucoup de puissance à leur musique.

On a eu droit à un petit rappel en fin de set mais d'un morceau déjà joué, ce qui est un peu dommage. Après cela, j'ai donné un petit coup de main pour le rangement et nous avons repris la route pour rentrer. Le GPS nous a fait passer par des routes plutôt agréables.

Nous sommes arrivés chez moi à 2h30 et nous avons regardé encore un épisode de Galavant avant d'aller nous coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité