Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
22 février 2016

Qantice et X-Or

Je me suis levé pas trop tôt, j'ai bu un thé avec les Ours puis ils m'ont emmené à la station de RER. J'ai raté mon premier train parce que je me suis trompé de voie. Je suis rapidement arrivé à Nation et j'ai pris le métro jusqu'à Porte de Versaille pour Paris Manga.

J'ai retrouvé Chloé à l'entrée et nous avons migré jusqu'à l'entrée exposant pour retrouver Morgane et Tony M qui nous ont fait entré. Nous sommes ensuite partie faire un tour avant d'aller nous installer bien en avance pour la conférence de Christopher Lloyd, ce qui nous a permis de voir la fin de la conférence de Nexus VI. Comme il était très en retard à cause du restaurant, du coup, nous avons participé au Quizz Geek et avec Chloé, nous avons gagné deux lots chacuns, sur les questions genres pas faciles.

Finalement, Christopher Lloyd est arrivé sur scène pour vingt minutes de pur délire. C'est bien sur ce moment qu'à choisi ma carte SD pour exploser, m'empéchant de prendre de superbes photos de l'événement. J'ai du me contenter de mon téléphone, ce qui est rageant.

Nous sommes resté pour les conférences parce que juste derrière, il y avait Sony Chiba et l'acteur de X-Or et c'était aussi très intéressant. A la fin, nous avons eu droit à une transmutation !

La conférence suivante nous a permis de découvrir quelques acteurs du dernier Star Wars, en particulier l'imposant basketteur suédois qui joue Chewbacka et qui est très sympathique. En plus, nous nous sommes retrouvé à un mêtre de lui hors de la conférence.

Nous avons été faire un tour après, j'ai passé un peu de temps sur le stand du Grimoire pour discuté puis nous sommes allé dire bonjour au Mago qui géré une urgence sur le site des Noobs, Gaya ayant eu un malaise.

Nous sommes partis très vite pour pouvoir passer à la FNAC pour acheter une nouvelle carte SD. Un peu perdu, nous avons voulu demandé notre chemin et, comme par hasard, le premier couple à qui nous avons posé la question, c'était en fait ma prof de solfège et son ami qui était eux aussi en promenade dans le quartier. Nous avons discuté un peu avant d'aller demander à une autre personne.

Nous avons rapidement pris notre carte SD à la FNAC et nous sommes reparti vers le Divan Du Monde. A l'entrée, nous avons rejoint toute la bande dans la queue, Oph et Ours, Portyz, Fabien. Le videur a refusé de me laisser entrer avec une bouteille, heureusement j'ai trouvé Tony qui a pu la mettre dans le camping car.

Donc, ce soir gros concert avec Temperance en début de soirée pour un set excellent mais bien plus court qu'à Toul. Ensuite, j'ai été m'installé et j'ai filmé l'intégralité du set de Qantice sur ma nouvelle carte XD, c'était cool. Enfin, on a fini avec Lucas Turilli Rhapsody. Autant j'aime la musique, autant je me suis un peu ennuyé devant le jeu de scène un peu répétitif mais la fin du set a été géniale.

Finalement, nous avons été discuté en bas avec Tony et son groupe, j'ai pris une photo avec la chanteuse de Temperance et j'ai croisé quelques membres de Rhapsody. Nous avons rapidement été foutu dehors et nous sommes allés manger un kebab avant de rentrer dans une très bonne ambiance. Sur le chemin, autre hasard absolu, j'ai croisé le bassiste de Tornaod qui a complètement halluciné quand je lui ai raconté ce que je venais de voir en concert, vu qu'il m'a demandé des nouvelles de Tony.

Nous sommes rentrés chez Oph et nous n'avons pas tardé a aller nous coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité