Je me suis levé avant mon réveil et j'ai lu pendant une heure avant de partir travailler. Je n'ai pas vu beaucoup d'élèves. Je suis rentré chez moi à midi et j'ai fait des pavé de rumsteak que j'ai mangé devant un épisode de Dark Matter.

J'ai lu jusqu'à 15h30 puis je suis parti au cinéma. En chemin, j'ai photographié cette affiche :

casino DD

Donc, j'ai été voir Batman v Superman avec Laurent, mon fidèle écuyer. Déjà, ça faisait plaisir d'aller voir un film ensemble. Ensuite, et bien j'ai beaucoup aimé ce film, même si il a quelques longueurs et que le traitement du personnage de Batman est assez étrange: il a quand même peu de respect pour la vie humaine. J'ai bien aimé Wonder Woman aussi, qui a un rôle plus intéressant que prévu. Le petit clin d'oeil à la création de la Ligue De La Justice est bien amené, c'est du Snider donc ça bouge dans tous les sens et ça explose de l'immeuble à la pelle. Le truc amusant, c'est l'obligation quasi-systématique de préciser "qu'aucun innocent ne sera blessé dans cette scène" en opposition au massacre dans Metropolis de Man Of Steel.

En sortant du cinéma, je suis parti rejoindre mon ami et ex-collègue Michel S au Dragon Fly à Amnéville et nous avons discuté jusqu'à 23h en nous gavant de nourriture asiatique et de bonbons.

Je suis rentré chez moi et j'ai lu le comics Batman dessiné par Mignola dans la collection elsewhere et c'était très sympa. Je me suis endormi à 00h30.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain