Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2016

Duo de Violonistes et Vieux Irlandais

Réveil très tôt ce matin pour reprendre nos affaires, charger la voiture et prendr ele petit déjeuner. Comme Chloé ne se sentait pas très bien, nous avons fait des sandwich avec la charcuterie du petit déjeuner pour qu'elle puisse manger dans le train. Elle a aussi embarqué les viennoiseries.

Nous sommes partis à Liège où nous avons retrouvé tonton Alias sur les quais. Chloé est partie vers Toulouse et nous sommes allé retirer de l'argent pour que je puisse payer le B&B. Retour au gite donc pour payer, j'ai discuté un peu avec notre gentil logeur et nous sommes ensuite reparti vers les Anthinoises.

Nous nous sommes promenez dans le marché médiéval jusqu'à l'heure du repas. Nous avons pris des assiettes médiévales que nous avons été manger à la taverne de l'avourie avec une bonne cervoise.

Dans l'après-midi, Alias a réussi à programmer une partie de jeu de rôle et nous avons donc tester le très secret projet Gingerbread, adaptation d'une bande dessinée dont on doit taire le nom. Je dois dire que j'ai adoré. Le scénario a servi de tutorial à la création de personnage et nous avons fait ensuite une petite aventure très dirigiste mais amplement amélioré par les décisions des joueurs. C'était vraiment très sympa et le système de jeu, très méta-jeu, est vraiment intéressant, surtout l'idée des prises de pouvoirs et d'initiatives. Je n'ai pas tout compris au système de dégât mais je me suis très bien amusé.

Nous avons ensuite été passer un peu de temps dans le castel à l'étage des auteurs et dessinateurs où Fred m'a payé une bière.

Après avoir mangé un burger sous les chapiteaux après une courte promenade au soleil, nous avons retrouvé Indy et sa compagne avant les concerts. Ce soir, Outside Duo avec leur concert spectacle étonnant ont mis une ambiance de folie. Juste après, j'ai revu Kila, que j'avais vu deux fois en concert lorsque je vivais en Irlande. Ils ont veilli mais c'est toujours aussi bon, malgré une batterie qui gache un peu le feeling irlandais en tout cas, plus le concert avance et meilleurs sont les morceaux, j'ai adoré, jusqu'au rappel à cappela, rythmé par le bodhran.

Je n'ai pas pu resté pour la Horde, j'étais trop fatigué et j'avais promi à Alias de le ramener à son hotel après les concerts, ce qui fait quand même un détour significatif.

Le retour s'est bien passé, malgré les deux heures de route. J'ai refait le plein au Luxembourg et j'en ai profité pour refaire la pression de mes pneux.

Je suis rentré chez moi vers 2h du matin mais je ne me suis pas endormi avant 2h30. La journée de demain va être compliqué.

Bonne nuit @ tous !

ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité