Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2016

DC et Marvel

J'ai travaillé toute la matinée avec ma nouvelle collègue et nous avons fait pas mal de boulot. Je suis rentré chez moi à midi, j'ai mangé des pates bolognaise avec du fromage de raclette fondu devant un épisode de The Blacklist.

Je suis sorti vers 14h pour aller chercher un paquet à la poste, une commande de jeu de rôle passée grace à un gros bon de réduction. J'ai aussi eu la bonne surprise de trouver dans ma boite au lettre l'intégrale de la série Lilo & Stitch, le coffert DVD introuvable de chez Disney. Je suis aussi passé faire quelques courses histoire d'être tranquille pendant le week-end.

Je suis rentré vers 15h30 puis j'ai lu et j'ai fait une petite sieste pour être en forme pour la grosse soirée de ce soir. Je suis parti à Thionville vers 17h45, je suis passé prendre mes places pour les deux films de ce soir et j'ai été mangé une Phô au Phoenix.

A 19h30, je suis revenu à la Scala. Je me suis fait faire un dessin de Supergirl par l'un des dessinateurs présents, j'ai admiré la galerie en 3D des images de Gregory Lé et j'ai discuté un peu avec les copains.

A 20h30, c'est parti pour Superman III qui est l'un des premiers films que j'ai vu au cinéma dans ma jeunesse. Grosse ambiance avec ce film familial où Richard Prior vole littéralement la place de Christopher Reeve et surprise de retrouver Anette O'Toole, qui joue Martha Kent dans Smallville, dans le rôle d'une Lana Lang divorcée et un peu ringuarde. En tout cas, très bon moment de cinéma avec une Version Française hilarante où on retrouve la doublure d'Eddy Murphy et de l'Ane de Shreck pour doubler Prior.

Petite pause de qualité ce soir avec des pains surprises malheureusement un peu congelés et du cidre ! Le temps de discuter un peu et d'utiliser les toilettes et c'est reparti avec pour commencer un quizz geek où je ne me suis pas trop mal débrouillé avant d'être éliminer sur la question concernant Donny Darko. Par contre, j'avais répondu juste à la question sur Flash Gordon et Buck Rogers que Romain a éliminé. Ensuite, c'est parti pour The Punisher.

Donc, c'est le premier film à mettre en scène cet anti-héros de chez Marvel avec Dolph Lungren dans le rôle titre. Le film n'est pas vraiment un film de super-héros mais plutôt un bon film d'action des années 80 à la mode Stallone ou Schwarzenegger. C'est vraiment très sympa, avec un excellent final même si je reste plus fan du Superman III.

Comme souvent, nous avons fini à discuter devant la porte jusqu'à pas d'heure, avec un Romain déchainé sur une version parodique du thème de spider-man.

J'ai ramené Lucas chez lui et je suis rentré chez moi vers 3h. J'ai tout de suite été me coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité