Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2016

Dégustation et Autopsie

Une matinée assez chargée au travail où j'ai été assisté à la présentation des travaux des troisièmes DP3. Nos élèves ont fait un travail intéressant sur le Directeur des Ressources Humaines de notre entreprise partenaire et les élèves de Florange ont de leur coté présenté le Galaxie d'Amnéville et c'était aussi très intéressant (et ça vendait un peu plus de rève, mais ça c'est mon avis personnel.)

Je suis rentré chez moi, j'ai fait un grattin de pates et j'ai fini de charger ma voiture. J'ai mangé devant le troisième épisode de The Expanse avant de partir vers Strasbourg. Je suis arrivé vers 16h et je me suis perdu dans l'Hopital Civil avant de retrouver Clémentine devant l'entrée de la Cave des Hostices.

A peine arrivé, un sympathique employé nous conduit à Thibault, notre guide, en train de préparer une dégustation. Nous allons alors gouter dix vins exceptionnels issus des cépages alsaciens et il est vraiment difficile de ne pas les aimer. J'ai même repris deux fois du Pinot noir rosé, absolument incroyable.

Après cette petite mise en bouche, nous avons été visité la cave et nous avons vu la barique contenant le plus vieux vin du monde. Toute la visite de la cave est passionante, surtout la partie où était organisé des dissections illégales sous l'inquisition, sur les corps des suppliciés du Pont des Corbeaux.

Nous sommes ressorti vers 19h avec une bonne bouteille de crémant, échangé contre l'une des dernières bouteilles de la cuvée Naheulbeuk. Clémentine est reparti chez elle et je suis parti en ville rejoindre des fans du Naheulband pour aller boire un verre dans un exellent bar metal, l'Excalibur, où j'ai bu une chouffe soleil puis une meteor suite à une erreur de commande. Avec mes deux amis, nous sommes ensuite allé manger dans un excellent retaurant indien où j'ai très bien mangé pour une vingtaine d'euros.

Ver 23h, j'ai du les quitter pour partir à l'hotel récupérer mes clés. J'aurais du aller récupérer Agathe et Julien au passage parce que les organisateurs les ont oublié mais finalement, ils ont pris un taxi jusqu'à l'hotel. Nous avons discuté un peu et je leur ai donné leur clé.

J'ai pris une petite douche et je me suis couché. J'ai lu un bon moment, je n'arrivais pas à dormir.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité