Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2016

Zaadiste et Mordor

Je me suis levé un peu avant mon réveil, j'ai fini de préparé mes affaires, j'ai pris une douche et j'ai ingéré un litre de thé vert parce que ma langue commencé à gonfler. J'ai pris la route vers Bar-Le-Duc.

Après un trajet très tranquille, je suis arrivé au festival RenaissanceS et après tout un périple pour accéder au parking, j'ai trouvé une petite place et j'ai été retrouvé le reste du groupe dans la salle prévu pour les repas, où j'aurais pu me garer directement vu que j'étais passé devant...

Le repas était très sympa, buffet froid et chaud dans une salle vaste et spacieuse. Nous avons ensuite été dans notre loge, une salle faisant partie du corps de garde de la prison et nous avons fait les balances, qui ont été rapides.

Nous avons ensuite répété un peu avant d'aller nous promener pour profiter un peu du festival, c'était très bien, avec pleins de spectacles très intéressants et des expositions d'arts vraiment sympa.

En soirée, nous sommes retourné manger dans la même salle puis nous avons profité encore un peu du festival en nocturne avant de nous changer et de nous préparer sur scène.

Finalement, avec un peu d'avance et devant un public nombreux, nous avons pu monter sur scène pour commencer notre concert. Ça avait bien démarré et puis il y a eu un truc nouveau : Nous avons eu notre première invasion de scène par des militants écologistes qui contestent un projet que je trouve personnellement horrible, l'enfouissement de déchets radioactifs sur le territoire de Bure dans la Meuse. Malgré leur culot, j'ai apprécié le début de leur intervention qui en plus avait un ton proche de notre délire, comparant la pollution nucléaire au Mordor, c'était plutôt bien trouvé. Mais commencer à saccager notre matériel sans autre raison que leur énervement alors que nous leur laissions passer leur message et balancer leurs canettes à moitié pleines sur scène, c'est vraiment une attitude de merde, comme de s'en prendre à des gens dans le public alors qu'il y avait des enfants et des ados au premier rang. Les résultats, c'est qu'ils ont gâcher la soirée de pleins de gens et que leur action a été contre productive pour leur cause. Ils sont apparus comme de vulgaires casseurs au lieu de faire passer un message positif. Personnellement et à mon petit niveau, je continuerai à lutter contre ce projet d'enfouissement, mais j'espère qu'il sera aussi porté par des gens plus intelligents et responsables.

Nous avons quand même pu finir le concert dans des conditions normales même si j'ai été très perturbé et que j'ai raté le début de la chanson suivante. En tout cas, rétroactivement, c'était fun ! Nous avons finis le concert et nous avons été signer des dédicaces et faire des photos dans le public. Nous avons aussi répondu à une interview pour Radio Campus à Nancy et c'était très fun.

Nous sommes finalement partis vers notre hotel pour une bonne nuit de sommeil, vers 2h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité