Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
19 août 2016

Motocultor et Vulcain

Nous nous sommes levé tôt mais pas trop. Après une bonne douche et un sympathique petit déjeuner avec nos hôtes, nous avons pris la route vers Saint-Nolff pour nous rendre au Motocultor.

Alors pour commencer, c'est le pire fléchage que je n'ai jamais vu, le festival n'est indiqué nul part ! Il y a une déviation, mais rien ne précise que c'est vers le festival, ce qui est plutôt débile.

Après être rentré et avoir garé ma voiture prêt de la scène, nous avons rejoins le reste du groupe. Nous avons grignoté un truc et bu une bière offerte par des fans puis je suis allé voir le concert de Onslaugh, un groupe que j'aimais bien dans mon adolescence et dont j'avais oublié l'existence. J'ai enchainé avec le concert de Vulcain, plutôt sympa même si je ne suis pas fan de la version power trio, trop "motorhead" à mon gout. J'ai aussi été assisté au début du concert de Holy Moses en souvenir de l'époque où je regardé l'émission de metal avec Sabina sur la télévision allemande RTL+.

Nous avons ensuite été répéter pour avoir une bonne maîtrise de nos morceaux de la soirée, histoire de s'habituer à jouer avec notre invité, Aspic de Magoyond.

Nous sommes ensuite allés au coin presse pour trouver un journaliste qui voulait nous interviewer mais nous ne l'avons pas trouvé. J'ai du aller négocier avec la stage manager parce qu'elle voulait qu'on amène notre matériel deux heures avant notre concert.

Nous avons été à la dédicace prévu et c'était cool, j'ai eu plein de bières gratuites parce que Julien a renversé la mienne et il y avait une foule impressionnante, nous avons dépassé les horaires imposés mais nous avons du partir à l'arrivée du groupe suivant qui n'a pas eu autant de monde que nous.

Nous avons été faire une interview dans notre tente qui était notre loge avec l'équipe du festival puis nous avons été manger au cathering avec un autre journaliste qui nous a interviewé pendant notre repas.

A peine fini, nous avons été au backstage de la Massey Ferguscène pour amener notre matériel. Dès que le matériel du groupe précédent a été évacué, nous avons pu nous installer et faire notre balance qui a été relativement vite, si ce n'est un problème avec la bande instrumentale que nous utilisons pour la bataille de Zoug Amagh Zlong et qui nous a fait prendre un peu de retard. Par contre, il y avait déjà plus de monde à notre balance que de spectateurs au concert à coté sur le Dave Mustage, ce qui était plutôt encourageant.

Nous avons commencé avec 5mn de retard mais avec l'autorisation de jouer un set de 50 minutes complet. C'était un concert exceptionnel, avec une ambiance de folie malgré le fait que nous n'avons pas pu joué tout ce qui était sur notre playlist. Devant la demande du public, nous avons eu le droit de faire une chanson supplémentaire et nous avons fini par Mon Ancètre Gurdil devant un public de malade.

Nous avons rangé notre matériel puis nous sommes allé finir la soirée au bar VIP. J'ai bu deux bières et j'ai mangé une galette complète pas bonne avant d'aller voir le concert de Children Of Bodom, plutôt sympa mais étrangement moins peuplé que le notre, ce qui est assez surprenant vu que c'était la tête d'affiche du festival.

Nous sommes partis à l'hotel vers 2h. Cette année, l'hotel était un poil plus luxueux que les fois précédentes et j'ai très bien dormi.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité