Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2016

Goblin et Steak

Aujourd'hui, j'ai bien travaillé toute la matinée. Je suis rentré chez moi à midi, j'ai mangé devant un épisode de The 100 puis j'ai lu un peu et j'ai fait une petite sieste, avant de repartir au collège pour travailler une heure avec une classe. C'était plutôt amusant, j'aime bien faire peur aux élèves avec des explications qu'ils s'empressent d'oublier dans les dix minutes qui suivent.

Je suis ensuite parti à Metz. J'ai chassé un peu les pokemons et j'ai raté pleins de pokemons rares et le Fantominus qui me manquait. J'ai été chercher une commande à la FNAC et je suis ensuite allé manger une soupe Phô qui n'était vraiment pas bonne malgré son prix prohibitif. D'ailleurs, je ne l'ai pas fini...

Je suis parti vers Pont-à-Mousson pour le concert de Claudio Simonetti's Goblin. Je suis arrivé pour 20h et donc très en avance parce que les heures étaient mauvaises sur tous les supports. J'ai croisé quelques amis sur place. La soirée a commencé avec un hommage à un compositeur récement décédé.

Vers 20h50, Goblin a débarqué sur scène. Ce Goblin ressemble assez au Daemonia que j'avais vu à Strasbourg il y a six ans, mais c'était très bien. Le groupe a joué trois quarts d'heure avant de faire une pause qui a permis au public d'aller boire un verre puis il a repris pour presque une heure de show supplémentaire, avec tous les classiques de Simonetti : Phenomena, Opera, Demoni au coté de Halloween de Carpenter et de Tubular Bells de Mike Oldfield. En tout cas, très bon concert avec un groupe limité à trois musiciens (clavier, guitare et batterie) un show très rock et une excellente ambiance. On nottera aussi la présence d'Alice Bernard, femme de Claudio Simonetti et danseuse qui apparait sur scène à plusieurs reprise pour la grande joie des amateurs de jolies filles dans le public.

A la fin du concert, on a discuté un peu avec la bande de ceux qui n'ont pas été à la nuit bis avant que chacun prenne le chemin de son logis. De mon coté, j'ai été rejoindre Lucas au restaurant et nous avons attendu le groupe qui venait se restaurer après sa prestation. C'était plutôt sympa même si les italiens n'ont pas beaucoup parlé. Par contre, les bénévoles étaient très sympa mais un peu obsédé par la jolie Alice. Niveau repas, j'ai mangé une excellente pièce de boeuf avec des patates rotis et un peu de haricots verts. En dessert, j'ai pris une coupe avec de la glace à la mirabelle et des mirabelles cuites à la mirabelle.

Nous nous sommes quitté vers 2h et j'ai pu serrer la main du maestro, qui m'a dédicacé aussi un CD de Demoni que je lui ai acheté (avec celui d'Opera, de Multiplex et de Di Carteo)

Je suis rentré chez moi vers 3h et j'ai été directement me coucher, épuisé.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité