Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2016

Spiel Essen et Burger King

Ce samedi, pour la première fois, j'ai été au SPIEL, le salon international du jeu à Essen en Allemagne. Je me suis levé comme pour aller bosser et je suis parti avec Clem et Romu. Je suis passé acheté un café et des pancake avant leur arrivé, le café pour Clem et les pancake pour moi.

Le voyage fut long mais sympathique. Arrivé à Essen, nous avons un peu galéré pour trouver un parking puis une place dans le parking. Nous avons ensuite payé notre entrée et nous avons pris un hot-dog comme repas de midi avant de chercher le stand d'Intrafin pour aller dire bonjour à Christophe. J'ai ensuite fait le tour du salon, j'ai acheté quelques jeux, je me suis bien sur inscrit pour récupérer les figurines de Kirk et Picard chez Modiphius et faire le play test Star Trek.

Je n'ai pas joué mais j'ai testé de bonnes bières, j'ai acheté pleins de dés, j'ai trouvé le jeu Daleck Dice que j'ai du ramené parce que j'avais pris la seule boite où il manquait des dés. J'ai aussi acheté un jeu coopératif Thunderbirds pour apprendre juste après qu'il sort en Français dans un mois... Bon, j'ai fait une affaire mais ça reste énervant.

A 19h, nous sommes reparti vers la France. Nous avons facilement retrouvé la voiture et nous sommes sortis sans problème. Vers 22h30, nous avons été mangé au Burger King à Trève et c'est vrai que c'est plutôt sympa, malgré les ados allemands débiles qui se battent en se lançant des frites.

Je suis arrivé chez moi un peu après minuit et j'ai été me coucher directement. J'ai lu un chapitre de La Vampire et je me suis endormi.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité