Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2016

Contre-Tenor et Tian d'Agneau

Le jeudi c'est la journée où je travaille le plus, avec trois heures devant les élèves en plus de ma gestion du CDI. En plus, c'était plein toute la journée. A midi je suis rentré pour manger un petit steak frite devant un épisode de KillJoy.

Je suis rentré chez moi à 17h, j'ai feuilleté un livre sur les Oiseaux de Proie Klingon que j'ai reçu. Vers 18h, je suis parti chez Manon et Sam. Nous avons bu un verre avant de partir, sans Sam cette fois, au Capitole pour le concert de Luc Arbogast.

Nous avons été mangé au Moulin Bleu avant et j'ai testé le Tian D'Agneau. C'est original et bon, mais un peu léger. Vers 20h20, nous sommes allés à la salle qui est juste à coté. Nous sommes arrivés juste à temps pour Paul, la première partie dépressive. C'était sympa quand même.

Le temps de faire une pause et nous revenons nous assoir pour l'attraction principal. Donc, le concert de Luc Arbogast, c'est excellent. Une voix extraordinaire, un groupe excellent, une vraie communion avec le public, des blagues à deux balles qui passent bien. Niveau son, la section rythmique était un peu surmixée, ce qui était un peu dommage. Mon passage où je ne suis pas fan, c'est les trois morceaux du dernier album où Luc est seule sur scène avec le son issus de Protool. C'est comme ça: moi j'aime les musiciens et la musique vivante, donc je ne suis pas fan de ce type de performance. Mais sur un concert de presque deux heures, c'est minime, surtout que les morceaux sont pas mal malgré leur mode d'exécution.

Après le concert et le prodigieux rappel, nous avons été boire un verre en attendant la fin de la dédicace. Manon a acheté un CD que Luc a signé, puis, après un petit temps de rangement et de discussion pour savoir qui fait quoi, nous sommes partis à l'Irish Pub qui devait être le seul bar encore ouvert à 1h du matin. En plus, ils ont été heureux de nous accueillir et je me suis même fait offrir ma bière.

Nous avons discuté jusqu'à 2h avec les fans qui nous avait accompagnés et avant de partir, nous avons discuter jeu de rôle et organisation de concert.

Nous avons quitté Metz vers 3h et j'ai récolté les pokéstops sur le chemin du retour. J'ai récupérer ma voiture vers 2h30 avant de rentrer chez moi où j'ai choppé un Abra dans ma rue avant d'aller me coucher à 4h. La journée de demain va être rude !

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité