Chloé s'est levé tôt pour aller travailler et je suis resté pour finir ma nuit. Je me suis levé vers 10h30, j'ai lu au lit pendant une heure puis j'ai pris une douche et je suis sorti pour aller manger.

Comme j'avais très mal à ma cheville parce que j'ai trop marché la veille, j'ai été jusqu'à la pizzeria Red Star qui n'est pas très loin et j'ai testé une délicieuse pizza, la cheeze river. Le serveur était très sympa et ayant vu mon tee-shirt du Naheulband, il m'a offert un café.

Je suis rentré à l'appartement et j'ai lu toute l'après-midi L'Epée De L'Aurore, le troisième volume de la saga d'Hawkmoon par Michael Moorcock. Je l'avais lu il y a une trentaine d'année et je n'en ai absolument aucun souvenir même si c'est très bien. J'ai clairement était plus marqué par Elric.

En soirée, nous sommes partis avec Pouniche et Lory pour le premier jour d'Echos et Merveilles. Avec Chloé, nous sommes allé prendre nos invitations et j'ai été réservé des places. Nous avions prévu de manger sur place mais en fait, les crèpes ont eu un problème et il n'y en avait pas ! En tout cas, ce fut drôle.

Pour ouvrir la soirée, Willem Desq a fait un excellent show, seul sur scène. J'ai adoré sa musique et j'espère qu'on aura un joli CD un jour.

La suite, c'est Cécile Corbel. Je l'avais vu avec son ancien groupe à Trolls & Légendes et j'avais trouvé cela assez banal, mais la formation quintet est beaucoup plus magique, j'ai vraiment apprécié.

Pour finir, nous avons eu droit aux Echos de la Terre Du Milieu et de Westeros et j'ai pu intervenir deux fois sur scènes avec le Neko Light Orchestra. Ce fut vraiment une superbe soirée.

Nous sommes rentré vers 1h chez Chloé et nous avons bien dormi, dans l'attente de la deuxième soirée du festival.

Bonne nuit @ tous !

ghislain