Nous nous sommes levés tard, voir trop tard. Après une bonne douche, nous avons voulu aller manger une pizza mais Red Star, c'est fermé le samedi à midi. Nous avons donc opté pour Pimp My Burger et c'était plutôt bon, même si j'aurais du me contenter d'un repas normal et non XL.

Nous sommes ensuite parti vers le Bascala où nous étions attendu pour les balances. Evidemment, personne et son frère n'étaient à l'heure et ça tombait bien, nous non plus !

Finalement, après un montage rapide, nous avons eu une heure de balance où nous avons bien joué avec le trône de fer qui était resté sur scène.

Je n'ai pas vu le reste de la journée passer. Nous avons fait une petite répétition pour se recaler et il était déjà l'heure de l'ouverture de la Taverne. Je n'avais pas trop faim mais j'ai mangé la viande de Lili, du jambon à la moutarde ancienne.

Finalement, j'ai mangé avec Chloé, du civet de cerf cette fois, juste avant d'aller voir Libertalia sur scène. Cet excellent groupe de musique pirate à fait un super show, rapide et plein d'énergie, avec de la bonne musique et du spectacle. A la fin du spectacle, j'ai été m'asseoir dans les gradins pour reposer un peu mes jambes avant la prestation du Naheulband.

Changement de plateau rapide et ce sont les Compagnons Du Gras Jambon qui se sont emparés de la scène. Avec un répertoire eclectique et des musiciens qui envoient du paté, ils ont su conquérir le public et mettre une ambiance de malade. J'ai bien aimé la chorégraphie sur la chanson pour enfant suédoise.

Nous avons ensuite monté rapidement notre matériel avant de monter à notre tour sur scène pour cent cinq minutes de spectacles. Ce fut très sympa, avec un public très réceptif même si je ne suis pas super content de notre première partie, un peu molle. En tout cas, plus la fin approchait et plus l'ambiance monté pour finir en apothéose sur un Bugger Off d'anthologie.

Le temps de ramener notre matériel en loge et d'aller signer quelques dédicaces te je suis reparti vers la scène pour aller jouer 3 morceaux avec Acus Vaccuum et ce fut très sympa. Je suis ensuite un peu retourné en dédicace avant de remonter sur scène avec Nicolas Chaccour pour faire de dignes aux revoirs au public.

Pour finir, je suis parti à la Taverne où j'ai joué en session jusqu'à 3h, en bonne compagnie puisque même Italo était là. A la fin, les cornemuses et les tambours ont pris le pouvoir, faisant fuir violon, guitare et mandoline, désespérés de ne plus pouvoir s'exprimer. Par contre, le bar a gentiment abreuvé certains musiciens, malgré les consignes qui l'interdisait.

Nous sommes retourné un peu en coulisse pour finir le rangement et boire quelques verres avec les derniers musiciens présents. Simon m'a offert un CD d'Acus Vacuum que le reste du groupe a gentiment dédicacé. J'ai aussi eu une bonne bière médiévale qu'il va falloir que je goute, offert par Simon.

Nous sommes finalement rentré vers 4h30. J'ai vite pris une douche avant d'aller me coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain