Je me suis levé à 8h30. J'ai attaqué la lecture du Purgatoire Des Innocents et j'ai lu jusqu'à midi. J'ai ensuite été me faire des oeufs au plat, des baked beans et des toasts et j'ai mangé devant un épisode de Class.

J'ai pris une douche, j'ai commandé deux places sur internet et je suis allé au cinéma pour voir deux films.

Tout d'abord, Split de Night Shamalian. Alors, malgré une performance d'acteur de MacEvoy et du reste du casting, des hotages plutôt mignonne et un sujet original, je trouve que le film n'est pas très bien traité. Le petit truc que j'ai adoré, c'est la petite révélation finale qui place le film dans l'univers d'Incassable, ce qui ouvre des perspectives intéressantes. J'ai aimé mais le film aurait pu être mieux organisé et plus flippant. Avant de sortir de la salle, j'ai croisé Julie et son copain qui avaient assistés à la même séance, on a été discuté un peu avant que j'enchaine avec le second film.

Il est a noté qu'avant les deux projections, nous avons eu droit au début de Ghost In The Shell version avec des vrais bouts de Scarlett Johansen dedans. Et bien c'est très moche et ça ne donne pas envie, à la limite du ridicule...

Ensuite, grand moment de bonheur avec un film popcorn comme je les aime: Kong Skull Island. C'est un film de kaiju, clairement dans l'univers du Godzilla de 2014 et c'est que du bonheur. Monstres géants, soldats de retour du viet-nam, personnages bien typés, actions non-stop, j'ai passé un excellent moment devant un film qui sait jouer sur les clichés du genre. Ne ratez pas la scène post-générique, elle vaut le coup et annonce du bon; Déjà dans le générique, on voit apparaitre le copyright de quelques monstres célèbres de la Toho.

Je suis rentré chez moi vers 20h et je me suis arrété pour prendre une pizza en bas de ma rue. Je l'ai mangé devant un épisode de Arrow puis j'ai enchainé avec deux épisodes de lucifer avant d'aller me coucher avec la suite du roman commencé ce matin, que j'ai eu du mal à lacher avant 1h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain