Après la longue soirée alcoolisée de hier, je ne suis pas très en forme aujourd'hui. Je n'ai pas assez dormi. Je vais déjeuner avec Indy, sa copine et son fils avant de reprendre la route vers 14h

Après 1h30 de route, je me gare sur le parking payant et je prends la navette qui me ramène au festival. Un peu de marche, un arrêt pour échanger mon billet contre un bracelet et je suis dans l'enceinte.

Constatation agréable : c'est petit, on voit bien la scène, il y a pas mal de stand de nourriture et de boisson et surtout, il y a une zone de relaxation, ou le son est très atténué. 

Je jette un coup d'oeil au second groupe et je lache l'affaire, c'est pas mon truc. Je regrette d'avoir raté Fleddy Melculy, on m'avait dit que c'était plutôt drole.

Je me suis bien positionné pour Apocaliptica et leur set était très sympa, pas exceptionnel mais plaisant, j'étais content de les revoir. C'est une tournée anniversaire et il n'y a que des reprises de Metalica, mais bon, je dirais qu'ils jouent mieux que Metalica de toute façon.

Après une petite pause sur la Chill Zone, je me replace pour Back To Roots. Bon, les frères Cavalera ont mal vielli mais le show est sympa, sans plus. En tout cas, c'est pas naze comme du Soul Fly. J'ai passé un bon moment, il y avait de l'énergie.

Encore une petite pause pour reposer mes jambes, puis je m'avance le plus possible pour Megadeth. Un très bon show comme d'habitude, avec un groupe en forme et un Dave Mustaine qui tire la gueule et ne parlera même pas au public jusqu'à la dernière chanson. En tout cas, c'est toujours aussi génial et c'était très bon. A la fin, Dave annonce Alice Cooper qu'il présente comme son parain dans le monde de la musique.

Je ne bouge pas cette fois et je m'avance encore plus en attendant Alice Cooper. Le show commence dans les temps et c'est génial, comme d'habitude. De l'énergie, une superbe playlist, un caméo de Marylin Manson sur I'M Eighteen, des décors, des monstres, des effets pyrotechniques, bref, Alice Cooper reste l'un des meilleurs Showman de tous les temps et ses concerts sont spectaculaires.

J'ai été m'asseoir dans la Chill Zone maintenant déserté en attendant la suite, me demandant si j'allais resté ou pas. Bon, n'ayant jamais vu Marilyn Manson sur scène, je me suis dis que je me devais d'essayer.

Le concert a commencé en retard, il y avait beaucoup de monde mais ça ne valait pas vraiment le coup. Le décor était plutôt sympa mais il n'a servi à rien. Je ne suis pas fan de la musique et le show est un peu naze. Mention spéciale à Marilyn sur ses échasses pour la reprise de Sweet Dreams, j'ai pas compris le rapport. Heureusement, c'est assez court, malgré un rappel. Je sais désormais que MM, c'est pas pour moi.

J'ai finalement craqué au stand de Merchandising et j'ai pris un teeshirt de Megadeth et un d'Alice Cooper. J'ai utilisé mes derniers billets pour prendre une saucisse avant de partir.

J'ai repris la navette après avoir aidé une jeune fille a tenter de trouver son bus. Je suis reparti vers chez moi en écoutant Radio21 qui avait une excellente programmation, donc une face complète de Return To Ommadawn.

Je suis arrivé chez moi vers 5h et j'ai été immédiatement me coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain