Je me suis levé tard, j'ai fait mes bagages, préparé mon matériel pour aller me promener sous terre suivant les instructions de Floriane, j'ai trouvé un hébergement chez mon ami Hélène et j'ai réussi à trouver un billet de train pour m'emmener sur Paris pas trop cher.

Ma maman est venu me chercher et elle m'a déposé à la gare de Thionville. J'ai fait un bon trajet en train et je suis arrivé sans problème à la Gare de l'Est. Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant que Floriane passe me prendre en voiture et nous conduise jusqu'à l'accès aux catacombes, situé prêt des jardins du Luxembourg.

Nous avons attendu Tony qui était en retard et j'ai un peu halluciné en voyant les gens entrer ou sortir du sous-sol parisien, parfois avec des hauts-talons pour les filles. Certain ont même appostrophé les touristes, leur proposant de descendre pour voir le vrai Paris Underground.

Lorsque Tony est arrivé, nous avons profité de la sortie de deux cataphiles pour entrer à notre tour. Quelques barreaux d'échelle puis un long escalier en spirale et nous voila dans le réseau des ancienne carrières de Paris. Il y a du monde en bas et de la musique. C'est la salle la moins cher de tout Paris.

Notre guide est une grande spécialiste et nous fait une merveilleuse visite guidée.