Après 5 jours où j'ai été bien malade, je me suis levé relativement tôt, vers 10h et j'ai passé une journée tranquille. J'ai mangé des Crosets avec du roblochon en regardant un épisode de The Hitchiker Guide To The Galaxy puis j'ai lu la suite de La Mort En Tête de Sire Cédric.

Vers 16h30, je suis parti récupérer ma place de concert à la billeterie du Leclerc prêt de chez moi puis je suis passé rendre des DVD à la médiathèque et finalement je suis parti vers Metz pour le concert de la soirée.

Je suis arrivé juste pour l'ouverture des portes et j'ai été rejoins dans la file par Manon. A l'intérieur, nous avons retrouvé Marion avec sa maman. Après un petit détour par le merchandising, nous avons été nous positionner dans une salle très vide pour Myrath.

Myrath a donné une bonne prestation. Ils avaient une danseuse du ventre mais pas de clavièriste et beaucoup de bande de support. Le concert était très égale aux deux que j'ai vu par le passé. C'était court mais bon.

Nous sommes sortis manger une frite avant de revenir un peu en retard pour VuuR. J'avais déjà vu le groupe au Masters Of Rock faire un set basé sur des reprises des différents groupe auquels Anneke a participé mais là, c'était complètement différent avec une playlist majoritairement composé de morceau de leur album tout récent. C'est pas mal, Anneke est toujours aussi drôle et choupi sur scène, j'ai passé un très bon moment.

Après une pause très courte le temps de préparé la scène, c'est au tour d'Epica d'entrer sur scène. Un très bon set, des musiciens très en forme et de très bonne humeur, un show qui est passé bien trop vite. Dans une salle de la taille de la BAM, c'était vraiment agréable et presque intimiste. Le concert a duré 1h35, c'était dense et j'ai bien aimé la playlist, mélange de nouveauté et de classique. Mes amies ont moins aimé, plus fans de la période classique.

Après le concert, nous sommes allés faire un tour au merchandising où VuuR faisait des signature et j'ai pris une photo avec le groupe. J'ai pu discuté un peu avec Anneke. Nous avons ensuite été discuté avec Mark de Epika qui faisait lui aussi des photos avec les fans. Il a signé mon billet et fait une photo avec moi.

Nous sommes ensuite reparti vers nos véhicules et j'ai discuté dans la nuit glacée de management avec Manon. Nous avons du gratter nos voitures avant de repartir. 

Je suis rentré chez moi vers 1h. J'ai lu un peu et j'ai ensuite eu beaucoup de mal à m'endormir. La nuit va être très courte !

Bonne nuit @ tous !

Ghislain