Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2017

Alcest et Anathema

Je me suis levé à 13h... Du coup, je n'ai pas pu aller au marché m'acheter mon poulet du samedi et j'ai fait du poisson pané que j'ai mangé devant un épisode de Black Sail.

J'ai ensuite passé le restant de la journée à nettoyer ma maison qui en avait bien besoin, j'avais laisser trainer cela trop longtemps. Ça m'a pris plus de trois heures.

En attendant une amie qui devait passer déposer sa voiture chez moi, j'ai regardé un épisode de Star Wars Rebels et la troisième saison démarre très bien !

Finalement, les gens que j'attendais ne sont pas passé et je suis partie en retard vers le Luxembourg pour le concert D'Alcest et Anathema. J'ai raté les deux premier titres d'Alcest. C'était sympa en concert mais en fait, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de valeur ajouté. Les versions sont très proches de celle des CD, peu de jeu de scène et une scénographie minimaliste.

Après une très courte pause, c'est Anathéma qui monte sur scène et là, c'est pas le même niveau. Plus de présence, une execution énorme des morceaux, des petits délires lives qui montrent bien qu'on est pas sur le CD, des musiciens qui ont de la présence et surtout, plus de deux heures de show magistral. J'ai vraiment apprécié. 

Au merchandising, j'ai trouvé un CD d'un concert en duo entre Anneke Van Girsbergen et Danny Cavannagh, le guitariste. J'ai bu une bière avant de partir.

J'ai hébergé chez moi Alexandra, l'amie que j'ai rejoins au concert.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité