Moins de problème de dos aujourd'hui. La journée est passé vite, j'ai eu deux heures de cours avec les élèves mais comme je ne pouvais pas faire cours parce que je n'avais pas mon tableau, emprunté par une formation, j'ai fait une heure de lecture de nouvelles avec les élèves, c'était très calme.

A midi, j'ai mangé chez moi et j'ai attaqué la saison 4 de blacklist. Pas un épisode très passionant pour une reprise de saison. 

En soirée, j'ai été cherché mes courses au drive et je suis rentré chez moi. J'ai préparé un scénario pour Star Wars, j'ai mangé des burgers devant un épisode de Supergirl et j'ai voulu faire un personnage pour Icons mais je n'ai pas réussi à imprimer de feuille de personnage.

Au final, j'ai maitrisé à Star Wars un vieux scénario extrait d'un ancien Casus Belli, nommé La Pieuvre. Comme souvent pour un scénario français, le parti pris d'origine est très éloigné du canon de l'univers mais ça passe pas trop mal dans ce cas. Mais c'est quand même bizare cette propension qu'ont les auteurs et les éditeurs français de s'éloigner du matériel existant pour faire de l'originalité à tout pris, souvent pour un résultat peu satisfaisant.

Au final, on a joué pendant presque trois heures et c'était très sympa, les joueurs ont quand même bien progressé dans le scénario même s'ils n'ont pas pris beaucoup de risque. On a aussi mangé de la galette et j'ai eu la fève pokemon qui était dedans !

Jack est parti le dernier vers 1h et je suis allé me coucher. J'ai lu le numéro 50 de Suicide Squad, un épisode double spécial plutôt réussi et quelques pages de Tout L'Art De Rogue One.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain