Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2018

Concert Nordiste et Bière à la Genièvre

Je me suis levé tard, vers 9h30 et j'ai trainé sur le sofa. Je me suis finalement levé en même temps que Quentin, j'ai bu un thé et nous avons discuté jusqu'à 11h.

Je suis ensuite parti en ville, j'ai pris un métro jusqu'à Rihour et je suis passé chez Rocambole où j'ai trouvé plein d'extension pour le jeu de carte Star Wars, un supplément Chtulhu et deux jeux de rôles inconnus en solde. J'ai discuté un peu avec les vendeurs.

Je suis reparti à pied, j'ai fait un tour au marché au livre, j'ai encore failli me ruiner mais j'ai réussi à rester sage. J'ai ensuite trouvé une brasserie qui faisait une assiette de spécialité régionale et c'était pas mal du tout. Faudrait que j'apprenne à faire de la carbonade.

Après avoir tenté de résoudre des problèmes de trajet entre les musiciens du Naheulband et les organisateurs du concert de ce soir, je suis reparti à pied vers ma voiture. J'ai ensuite pris la route vers Wambrechies et la salle commune où à lieu notre concert ce soir.

Je suis arrivé le premier, j'ai croisé un fan devant la porte qui essayait de récupérer un billet de dernière minutes et après j'ai essayé de trouver les loges, qui n'en étaient pas en fait. Finalement, le reste du groupe est arrivé et nous avons pu commencer des balances qui ont été interminables et pas forcément super efficaces vu qu'elles n'ont pas éliminé tous les problèmes.

Le temps de finir les préparations, les portes ont été ouvertes et nous avons pu discuter avec quelques amis. Après cela, à 19h, nous sommes partis vers la créperie pour notre repas. Nous avons mangé de délicieuses crêpes avant de revenir à la salle, juste à temps pour la première partie.

Donc, en ouverture, nous avons eu les délirants Y'CastelRoc, un groupe plein d'énergie avec un petit spectacle délirant, j'ai bien apprécié.

Le temps de changer de scène et c'est partie pour le Naheulband. Formation réduite à cinq ce soir, nous avons fait un show de grande tenue même si nous avons malheureusement été un peu vite, enchainant beaucoup de morceaux rapidement au début. Mais l'ambiance était là et nous nous sommes autant amusés que le public.

Après le concert, j'ai signé pleins d'autographes, fait pas mal de photo, j'ai eu le temps de ranger mon équipement et de boire quelques bières locales, la Wambrechies, au baies de Geniève. J'ai pas mal discuté avec Méli aussi et un peu avec Stefan Platteau.

Vers 1h, je suis parti à l'hotel, bon dernier. En fait, je suis arrivé avant les autres, qui on eu un petit accident sur le chemin. Par contre, avec l'adrénaline, impossible de dormir. J'ai tourné dans mon lit jusqu'à 4h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité