Je me suis levé à 9h, j'ai pris une douche et j'ai été travaillé. Mon heure de cours est passée vite et je n'ai pas eu d'élèves au CDI l'heure suivante.

Je suis rentré chez moi à midi, j'ai mangé des crozets avec du reblochon en regardant le premier épisode de Future Man que j'ai adoré. J'ai ensuite passé une bonne partie de l'après-midi à lire, j'ai attaqué le tome 3 de The Expanse, La Porte D'Abadon. C'est un vrai plaisir de retrouver cet univers.

Vers 16h15, je suis parti vers le cinéma pour voir Black Panther. J'ai bien aimé. Ce film aurait pu être le meilleur film Marvel, si après un méchant plutôt original (Klaw) on retombe dans le travers de tous les origin movies de Marvel : le méchant est une version négative du héros... Dommage, on a frolé la perfection.

Je suis rentré chez moi et j'ai poursuivi la soirée avec un épisode de Agents Of Shield, série que je n'ai pas trop suivi cette année. J'ai enchainé avec l'épisode 9 de Altered Carbon, l'excellente adaptation du roman de Richard Morgan pour Netflix. J'adore vraiment, même si le roman n'est pas vraiment respecté, avec énormément de nouveau personnages et d'intrigues secondaires, ça reste brillant et une magnifique oeuvre cyberpunk.

J'ai été me coucher tôt avec les bonus de New Frontier.

Bonne nuit à tous !

Ghislain