Après une semaine épuisante avec peu de sommeil, j'ai très bien dormi. J'ai bu un café au petit déjeuner pour tourner à la caféine toute la journée.

Vers 11h30, j'ai pris une douche puis je suis parti au marché et j'ai pris un poulet que j'ai mangé devant un épisode de Black Sails. J'ai ensuite passé l'après-midi à lire avant de finir de préparer mes affaires pour ce soir.

Vers 18h, je suis parti vers Metz. J'ai trouvé une place pas trop loin de l'Irish Pub et je suis allé au Vivian's avec mon matériel, mais j'ai trouvé le moyen d'oublier mes paroles de chanson dans mon coffre. Je suis arrivé vers 19h, suivi de peu par Flo. On a commencé à s'installer en attendant les autres, avec l'aide des musiciens de Italao qui nous ont installé sur leur sono. François et Pascal sont arrivés un peu plus tard et nous les avons rapidement ajouté dans le mix. Je suis rapidement retourné à ma voiture avec une Guinness à la main pour aller chercher mes paroles.

Au retour, j'ai été jusqu'aux toilettes où de joyeux lurons saouls m'ont comparé à Hagrid. Pas de bol pour eux, je les ai vaincu à un concours de geek. Je suis revenu sur scène juste à temps : il était 20h02 lorsque nous avons lancé ce concert improvisé des Paddy's For A Day, notre formation éphémère. Ce fut un franc succès. Mes joyeux lurons s'étaient mis au premier rang pour se moquer, mais ils ont rapidement été pris par l'ambiance. En trois morceaux, le public était conquis, les gens s'attroupaient autour de notre petite scène et dans les escaliers et nous avons fait deux heures de concerts qui sont passées trop vites pour tout le monde. J'ai pu donner de la voix et chanter cinq morceaux, des classiques absolus au résultat assuré : Dirty Old Town, The Wild Rover, Molly Mallone, Whiskey in the Jar et The Drunken Sailor. Seuls accidents notables de ce concert : une jolie demoiselle dans l'escalier à renverser sa bière sur Pascal et moi et Pascal a arrété de jouer et a quitté la scène. On a pensé un instant qu'il allait lui fracasser le crane mais non, en fait, il allait juste se laver le crane ! A un autre moment, un gars un peu bourré à commencé à jouer avec mes instruments, ça m'a un peu énervé et je l'ai un peu cassé en utilisant mon super pouvoir de "j'ai un micro et pas toi !"

A 22h10, après deux petits morceaux en extra, nous avons quitté la scène pour laisser la place à Italao. Nous avons un peu galéré pour arriver à nos pizzas. Nous sommes d'abord sorti avant de nous rendre compte que les pizza étaient servi à la cuisine. En cherchant du réseau pour appler les autres, je suis tombé sur Lucie, ma padawan de Piennes, c'était sympa.

Après la pizza, j'ai couru avec une Guinness à la main vers L'Irish Pub pour la suite. Arrivé là-bas, j'ai galéré à me frayer un chemin jusqu'à la scene qui est au fond cette année. Pas de musique à mon arrivée, les musiciens d'Icovelonna étaient juste installé au fond à nous attendre, c'était un peu dommage... Le temps de m'installer et Louis, Thomas, Pascal et François me rejoignent et c'est reparti pour de la musique irlandaise, avec Tristan et trois percutionnistes en renfort !

Nous avons joué jusqu'à 2h30 dans une ambiance plutôt cool, avec un saxophone en renfort, mélangeant musique irlandaise et folk, avec un peu de chant.

A la fin de la soirée, j'ai enfin pu boire deux bières tranquillement, au bar, avec les derniers survivant pendant que le personnel enlevait les décorations et nettoyait le Pub. Je suis parti à 4h30.

Je suis arrivé chez moi à 5h. J'ai été rapidement me coucher et j'ai lu encore un peu jusqu'à m'endormir vers 6h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain