Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2018

Retour et Film

Des mois et des mois sans poster et pourtant je pense à ce blog chaque jour. C'est juste que je n'ai plus l'envie de poster plus que cela, même si j'ai l'impression que les journées non résumés disparaissent juste de ma mémoire.

Je profite de quelques minutes de tranquillité pour m'y remettre un peu. 

Aujourd'hui, je me suis levé avant mon réveil. J'ai lu un peu de The City & The City, de China Mieville. Ça faisait longtemps que je voulais lire ce roman et l'arrivé de la série tv de la BBC a précipité les choses. J'aime bien, même si je ne sais pas encore quoi en penser.

J'ai été travailler deux heures, qui sont passées vite. J'ai ensuite été faire des courses et ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait, du coup j'ai fait des gros stocks de produits essentiels pour éviter d'yn retourner trop vite.

En rentrant chez moi, j'ai été contacté par mes parents qui se sont plus ou moins fait arnaqué par une compagnie d'assurance qui leur a un peu forcé la main pour prendre non pas une mais deux mutuelles. J'ai réussi à trouver une adresse, à les contacter et à faire remonter l'information sur la vente frauduleuse. J'ai trouvé la procédure pour faire annuler les contrats.

Je suis rentré chez moi, j'ai regardé un épisode de The Expanse en mangeant des patates farcies obtenues à vil prix. j'ai ensuite un peu travailler avant d'aller m'allonger avec un livre. En fait, au lieu de lire, j'ai surtout discuté des Trolls de l'internet avec Stéphane "Alias" Gallay.

Vers 17h30, je suis parti vers Metz. Malgré un emboutteillage, je suis arrivé à l'heure au cinéma pour voir Carnage Chez Les Puppets. Le film prend le même parti pris que Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? mais remplace les toons par des marionnettes et il ajoute une grosse dose de sexe et de juron. Mon verdict est très mitigé : sans être mauvais, le film n'est pas intéressant. En fait, la vulgarité balaye tout le reste, on ne retient que cela du film. Malgré quelques fulgurances, le film ne peut pas atteindre le statut culte qu'une idée pareille aurait pu amener.

Je suis ensuite allé au Vivian's où j'ai participé à la session avec Henri, sa femme, Italo, Mike, et très rapidement Sophie. J'ai mangé une pizza au chorizo et bu quelques bières légères. Je suis parti tôt, vers 23h45, après avoir discuté avec une amie de son voyage en Irlande.

Je suis rentré chez moi après avoir pris une arène à Mondelange sur le chemin du retour. Je me suis endormi vers 2h...

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité