Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 août 2004

Repos et présentation

Ben aujourd'hui, c'était ma vrai journée de vacance. Au programme : rien !!! Pas envie de sortir, pas envie de bouger, une petite video ce soir et au lit!!!
Alors, je vais en profiter pour faire la présentation que je n'ais pas encore fait.

Comme je signe à chaque fois, mon nom est Ghislain Morel. J'ai plein de passions qui consument tout mon temps libre ( et même parfois plus que cela !!!)
Dans le désordre :

- j'aime les séries TV, plus que le cinéma. Le soir, avant de me coucher, je regarde un épisode de Star Trek, des X-files, de Firefly ou de Buffy. La journée, des sitcoms( Friends, That 70's Show, The Drew Carey Show, Marié deux enfants, Dharma&Greg, Son of the Beach...) et des mangas( mais là, je suis plus difficile, et plutôt classique : je préfère Albator à Dragonball)

- le jeu de rôle : une vraie passion, qui date de fort longtemps. J'en ais fait aussi mon travail, puisque j'écris pour des éditeurs et que je suis pigiste dans des magazines de jeu ( dont l'excellent Vox Ludi). Vous avez du remarquer, y a toujours une reflexion sur le jeu de rôle dans chacun de mes logs.

- la musique : le métal et la musique celtique, mais aussi le classique, le jazz, les musiques traditionnels, le rock et la bonne pop, même un peu de hip-hop ( plutot Cypress Hill que NTM). J'ai du mal avec la techno, la musique sud-américaine et le hip-hop français. Je vous ferez part de mes gouts dans mes mémoires virtuelles. Je suis aussi percutionniste, je joue d'un instrument de percution irlandais nommé le Bodhràn. Je m'essaye au Cuillères aussi, et faudrais vraiment que j'utilise un jour mon Djembé. Je participe à plusieurs groupes ou formations musicales. Kintana est un groupe de Bal Folk, on fait danser les gens sur de la musique traditionnel. The Blarney Pilgrims est un ensemble à géométrie variable de musiciens qui se réunissent une fois par mois pour faire de la musique à l'Irish Pub à Metz. La prochaine fois, c'est le 30 septembre 2004, un jeudi soir. Et finalement, le gros morceau, toujours en tournée au quatres coins de la Francophonie :  Pen Of Chaos et le Naheulband, le groupe live du Donjon de Naheulbeuk. Si vous ne connaissez pas, allez donc jeter un coup d'oeil ici : http://www.penofchaos.com/donjon .

- les livres : je vis entouré de livre, y en a absolument partout autour de moi. J'adore lire, je peux pas vivre sans. Malheureusement, j'ai de moins en moins le temps, mais je lis toujours un peu avant de m'endormir. Beaucoup de roman, beaucoup de Jeux de Rôle, un peu de BD, quelques rare magazines et journaux, et pas mal de temps en ligne a visiter des sites et des forums. J'aime bien écrire aussi. J'ai publié un jeu de rôle moi-même, au 7eme Cercle, co-écrit avec Samuel Zonato : Los Angeles 2035. J'écris pour des magazines, je tiens ce Blog, j'aimerais faire un vrai site, je travaille sur d'autres projets de jeux. Bref, je tape souvent sur le clavier, et j'aime bien aussi remplir des cahiers.

- Les chats : l'animal domestique idéal, non-dépendant par nature, parce que j'aurais pas le temps de m'en occupé sinon. Mais c'est indispensable à mon équilibre psychique, j'aime bien avoir ses animaux autour de moi.

- Je ne suis pas très sportif, mais j'essaye de me maintenir en forme. J'ai fait pas mal de plongée sous-marine, je fais du ski dans le cadre de mon travail ( j'accompagnais des enfants en classe de neige), j'ai essayé l'aïkido, l'aïkijo et l'aïkiken, et j'aime bien faire des Laser Maxx, c'est bien physique parfois. J'adore aussi la marche, et j'ai fait pas mal de randonnée.

- les Voyages : j'ai vécu en Irlande, j'ai travaillé aux U.S.A, j'ai visité la Suède, l'Autriche et tous les pays limitrophes de la France. J'ais été faire de la plongée sous-marine en Egypte et j'en ais profité pour visiter la Vallée des Rois. Dans quelques jours, je pars au Quebec pour la tournée du Naheulband : le pied ! il y a encore pleins d'endroit que j'ai envie de voir, en particulier du coté de l'Asie.

Bon, voila, cette présentation n'est pas exhaustive mais elle permet quand même de se faire un aperçu de ce que je suis et de ce que j'aime. De toute façon, vous aurez mon Blog pour me découvrir.

Il est l'heure d'aller lire un peu et de regarder un épisodes des X-files

Bonne nuit à tous

Ghislain
Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité