Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2005

Bodhran et Bulmers

Après le semi-fiasco de la journée de hier, mon groupe de Djeuns de Clichy était cependant plus motivé que hier. Ils sont allés jusqu'à Carrowkeel presque sans rechigner. En haut, je vois un gars sortir de l'un des cairns avec un Bodhran, et il me fait une demonstration. Je lui demande si je peux l'essayer, et il s'agit en fait d'un Lambodhran deep rim fabriaue par Seamus O'Kean, la rolls Royce du Bodhran... J'em veux un, le son est presque parfait, c'est une merveille. Le truc rigolo, c'est que le gars a voulu m'impressioner, mia j'ai jouer une minute et je l'ais demonte! Il a commence a me poser plein de question sur comment j'ai appris a jouer et si je jouais dans des sessions ou dans des groupes.

carrowkeel_girls

Après, nous sommes aller manger à Carrowmore. Le centre de visiteur à réouvert, et il est tenu par une femme pas très sympathique, qui n'a pas trop apprécié qu'on utilise ses toilettes et son parking sans visiter.

Bon, nous avons supprimé Knocknarea, mais nous avons fait le tour pour aller voir les phoques. Nous en avons vu quelques uns mais ils étaient trop loin du bord pour que je puisse les photographier.

Nous nous sommes arrété à Sligo pour deux heures de shopping, et j'en ais profité pour aller acheter le Bodhran de maître Poc, pour prendre un livre de partition pour m'entrainer au Tin Whistle et récupérer quelques Tippers que je n'avais pas. Avec Emilie, nous avons aussi été faire des courses chez Tesco (le nouveau nom de notre bon vieux Quinnsworth) puis nous avons partagé un cidre au Shoot The Crow, le pub qui est dans la rue où je vivais lorsque j'étais étudiant à Sligo. D'ailleurs, coup de chance, je tombe sur l'un de mes collocataires. Nous n'avons pu échanger que quelques mots, mais c'était vraiment sympa. J'ai aussi acheté le nouvel album de Kila, que je ne connaissais pas, Handel's Fantasy.

Leo s'est une fois de plus surpassé en cuisine et il nous a fait du saumon, qui était purement délicieux. En plus,il a fait du Seabass, qui doit être un cousin du Blackbass, poisson carnassier chère au coeur de maître Poc. C'est pas mauvais non plus, mais c'est plein d'arète, j'ai pas trop aimé.

En soirée, nous avons regardé mes photos numériques avec Sonia, Céline, Keina et Emilie, puis nous sommes allés au Pub avec elle pour leur montrer un peu l'ambiance. De retour, j'ai discuté avec des irlandais qui dorment à l'hotel pour participer à des ateliers de sculture à Manorhamilton: ils étaient très sympa et ils m'ont offert une bière francaise, venu de la production d'un super-marché.

Emilie et moi avons ensuite joué de la musique dans sa chambre, et je commence à maitriser Molly Malone. Ensuite, ce fut la galère pour envoyer les djeuns au lit. D'ailleurs, j'ai encore une tournée à faire.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité