Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2005

Steak de Bison et Musique Celtique

J'ai bien dormi, j'ai un peu lu au réveil, je suis partie en début d'après-midi. J'avais pas mal de course à faire. Je suis passé par Hayange pour aller retirer de l'argent, et je suis tombé sur la Semaine de la Paix, où j'ai revu certaines de mes anciennes collègues. J'ai rapidement discuté, puis j'ai croisé Marie au centre ville, et je suis enfin partie vers Metz.

En chemin, je me suis arrété à Maizière, pour aller acheter du Thé des Sages, dont j'étais cruellement en manque. J'en ais profité pour aller voir Henriette dans son agence de voyage, cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vu. Je vais essayer d'aller les voir vendredi soir.

En route pour Woippy, je dois aller acheter des CD vierges. Horreur et stupeur, arrivé chez mon fournisseur habituel, les prix ont été mulitplié par 5 !!!! Merci la taxe SACEM...Donc, merci à la libre circulation des gens et des biens, je vais aller me fournir au Luxembourg, un pays civilisé. J'ai quand même acheté une carte mémoire SD, pour mon appareil photo numérique, c'est bien pratique, je viens de passer de 8 photos à 277 : la classe !

Je suis vite allé au Centre Ville de Metz, pour acheter mon Casus Belli, et puis je voulais aussi renouveller mon Stock de Manga. J'ai pas trouvé celui que je cherchais, donc je suis partie rejoindre Jean-Michel à notre QG : l'Irish Pub. Le temps de prendre un petit apéro, et nous nous dirigeons vers notre salle de concert d'un soir : le Restaurant Canada'Venture.
im000539

Sympathique petite soirée : nous avons commencé à jouer devant seulement trois clients, mais l'ambiance était bonne. L'un des client faisait partie du personnel civil d'une base de l'armée Canadienne et il a adoré la musique, il veut nous engagé pour un repas des anciens de la base, ce qui parait très sympa. Puis la salle c'est rempli, et Italo nous a rejoint, nous avons commencé à beaucoup nous amuser.


im0005251
Les gens applaudissaient à chaque morceau. Il y avait quelques amis dans la salle, mais aussi de nombreux inconnus. Nous avons fait un peu de musique de sessions, du breton, un peu de musique des quatres coins du monde. Nous avons largement dépassé notre horaire, René des Blarney Pilgrims nous a rejoint pour quelques morceaux. Le patron a été satisfait et nous a proposé d'en faire un rendez-vous régulier. Prochaine date, le 12 juillet 2005 ! A la fin, nous avosn pu nous régaler d'un steak de bison pour certain, et de saumon en croute de moutarde pour Jean-Michel, et j'ai pris l'assiette gourmande au dessert : brownies, pancake, sirop d'érable, crumble au pomme...
im000532
Bref, une excellente soirée, qui c'est fini par une bière à l'Irish Pub, que le patron m'a offert pour l'avoir aidé à résoudre un mystérieux cas de Guinness avarié ( elle avait un gout de framboise....). C'est cool, ce sont des soirées très économiques en fait.

Allez, un peu de lecture et au dodo...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité