Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2005

Aliens Maudites et Nuit Blanche

Journée excellente ce vendredi. Je suis arrivé un peu juste au C.D.I, mais la journée a été trépidante. Beaucoup de travail, pas mal de monde, une grosse prise de tète avec un élève, les troisièmes DP6 en fin de matinée, les surveillants qui m'envoient des élèves alors que je les ais prevenus de ne pas le faire, et un très sympathique cours de Latin avec les quatrièmes, dont les filles approchent lentements de la solution du problème de mon identité secrète. J'était tellement occupé que j'aià peine eu le temps de m'occuper de mes livres, je suis resté presque une heure de plus pour au moins faire ceux que les élèves vont réclamer. Le Fullmetal Alchemist 3 est arrivé, et il déchaine déjà les passions.

En rentrant le soir, j'ai raté ma sortie d'autoroute, perdu dans mes pensées, et je suis passé par Hayange où j'ai acheté des pains d'épice pour la soirée cinéma, et un peu de nourriture sympa. Dès que je suis rentré, j'ai vite controllé mes emails, puis je suis partie faire une sieste en écoutant Fragment d'Hébétitude d'Hubert-Felix Thiéfaine. Je me suis vite endormi, et j'ai dormi deux heures. Je me suis levé à 20h45, j'ai mangé des quenelles au brochet et une bisque de homard ( c'est pratique les boites de concerves pas trop chère) puis je suis partie à Thionville rejoindre Kenny, Fab, Steph et Lolo pour aller ensemble à la nuit du fantastique de Cinénygma 2005, au complexe Utopolis de Luxembourg-Kirschberg. Fab est monté avec moi à Thionville, et surprise, dans la voiture, je tombe sur un concert live de HFT sur France-Inter: c'était très sympa, avec une occasion d'entendre deux des nouveaux morceaux en concert.

La nuit du fantastique fut géniale! L'organisation était très efficace, et malgré la queue incroyable à l'entrée, nous sommes dans la salle en moins de dix minutes. Pour le premier film, j'était très mal installé sur le coté, mais nous avons pu changer de place dès le second. Pour Serenity, j'étais aussi un peu trop prèt de l'écran, dommage pour un grand film de Space-opéra. En tout cas, la programmation était très sympa, je vous fait ici une critique rapide des merveilles que nous avons vu sur grand écran :

Devil' rejects
Le seecond film de rob Zombi, la suite de House of 1000 Corpses, que je n'ais pas vu. C'est brilliant, violent, sadique et dérangeant. La bande son est incroyable, et l'univers de Rob Zombi est bien macabre mais bourré d'imagination, avec en plus des dialogues géniaux, et un sens de l'image excellent, bien qu'il abuse un peu parfois de certaines techniques. Un grand film, deux heures sans temps morts!

Saw II
J'ai beaucoup aimé Saw, la suite n'est pas à la hauteur de l'original. C'est sanglant, quelques bonnes idée, un scénario un peu faible et un gros défaut : vu que l'une des victimes s'amuse à tuer tous les autres, à quoi servent les pièges! En gros, c'est un bon film d'horreur, mais un mauvais Saw...Ca reste agréable à voir, et si vous n'avez pas vu le un, c'est très bien, mais sinon, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.

Serenity
C'est pour ce film que je suis allé au festival, et je ne regrette pas une seconde! J'ai adoré. Créé par Joss Whedon ( Buffy, Angel, mais aussi Alien 4 et Toy Story, ou encore le scénariste non crédité de Speed...), ce film est la suite de la série télévisée annulée en pleine gloire Firefly. Le film est bien rythmé, les personnages sont bien respectés, l'histoire fait avancé la connaissance de l'univers très fragmentaire que nous avions après la série, et malheureusement, dans la grande lignée des scénario de Joss Whedon, deux des personnages principaux perdent la vie dans le film. C'est assez énervant pour l'un des deux, qui s'en va avec ses secrets...En tout cas, un très bon space-opera, de l'aventure et de bons effet spéciaux, et un bon scénario, cependant un peu hermétique pour ceux qui ne connaissent pas la série. J'ai adoré !!!!

Evil Alien
La très bonne surprise de se festival, le film d'horreur humoristique dégoulinant fait avec un faible budget mais à mourir de rire. En plus, bonne surprise, le metteur en scène est venu nous présenter son film au début, et il a déjà donné envie d'apprécier son oeuvre. Alors, une bande assez hétéroclite va tourner une émission de télévision sur une jeune fille qui se serait fait mettre enceinte par un extraterrestre sur une petite île du Pays de Galle. C'ets grandiose, ça mêle plein de chose stupide ( légende, cercle de pierre mégalytique, ligne de force tellurique, extraterrestre). C'est bien filmé, rapide, sans temps mort, le sang gicle abondamment, y a la bonne dose de sexe dedans ( le mannequin Jodie Shaw et l'animatrice de télévision anglaise Emilie Booth, très crédible ( elle joue une journaliste de télévision...). Bref, un film grandiose, avec quelques scènes cultes. Retenez seulement ses quelques mots : Sonde anal et moisonneuse-batteuse. Un très bon film Z, par le responsable de Razor Blade Smile. Ca fait beuacoup penser aux premiers films de Peter Jackson, et c'est raffraichissant. Le film a été le seul a être appplaudi à la fin.

La nuit a fini à 7h40, et le cinéma nous a offert le petit déjeuner, cappucinno et croissants, très sympa. Je suis ensuite rentré chez moi, et dès 8h30, j'ai tenté de redigé ce blog, mais canalblog a perdu mon texte. Je vais me coucher, je reprendrais ceci à mon réveil. 9h, c'est un peu tard quand même...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité