Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2006

Onsen et Retard

Vendredi 3 mars

Aujourd'hui, la     journée était sympa, mais elle ne s'est pas déroulé comme prévue. Je me suis levé tar, normal, c'est mon dernier vrai jour de vacance. D'abord, et bien ma commande de mon jeu que je voulais pour m'amuser pendant les vacances n'est toujours pas là. C'est déjà un mauvais point, mais de toute façon, je ne pourrais pas m'en servir quoi qu'il arrive.

Vers 13h45, je pars chez Melanie à Thionville. Elle m'a demandé si je pouvais l'emmener à la Villa Pompey, une espèce de piscine thermal pour laquelle nous lui avons offert une entrée avec des soins complets pour son anniversaire. Sur la route, y a deux grammes de neiges et les gens roulent à 20km/h, c'est énervant. A thionville, par contre, il y a une véritable tempète, et bien sure, y a plein de voiture crashé dans les fossés, on se demande bien comment ils ont fait vu que ça ne roule pas qu'au pas...

Bref, je suis déjà en retard chez Mélanie, nous partons vers amnéville, la route est bien dégagé mais nous arrivons cependant un peu en retard. C'est pas grave. En tout cas, c'est super cool, très relaxant, y a des filles jolies en bikini, et le fait de pouvoir sortir dans l'eau bouillante dans une piscine extérieur entouré par la neige, on se croirait dans un Onsen japonais. J'en profite pour faire du sauna et du hamman, un peu de nage, des bains écossais ( eau chaude, eau froide...). Deux heures trente passé dans ce lieu, et vous êtes régénéré.

Au retour, énorme embouteillage sur l'autoroute, avec presque vingt minutes d'arrét complet. Nous arrivons chez Mélanie à 19h00, et je rentre chez moi à 19h30, c'est pas cool parce que je dois déjà être à Metz à la même heure, pour le concert de Maigh tuireadh au restaurant Canada'venture. Je prépare vite toutes mes affaires pour le week-end parce que je ne rentre plus chez moi, et je pars sous la neige pour le restaurant. J'arrive avec presque une heure de retard sous les applaudissements du public. Le concert sera très fun, avec les commentaires de Fred L, Olivier N et Laurent mon fidèle écuyer qui sont assis à la table à coté et commentent le concert commes les deux vieillards du Muppet show. C'était caucasse.

Le concert à fini vers 23h30, puis nous avons mangé ( j'ai pris le saumon), discuté un peu avec le patron et sa femme qui était très content que j'ai mis le nouveau tee-shirt qu'ils m'ont offert ( un T-shirt de la bière quebecoise "L'Eau Bénite") et nous sommes allés dormir chez Anna. Nous partons ensemble demain pour Paris, mes jolies Maigh Tuirettes vont jouer avec le donjon de Naheulbeuk demain à la Cité des Sciences. Nous discutons un peu avec Steph, sa coloc, et comme nous devons nous lever à 5h30, je vais me coucher à 1h20, et je m'endors après avoir fini Eat-Man : ce manga est génial, je veux la suite !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité