Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2006

Retour de Mémoire et Radioactivité

Comme j'ai vraiment trop de chance en ce moment, mon mémoire revient sur le devant de la scène et je suis bon pour le retravailler un grand coup. J'aurais simplement deux jours pour le faire, parec qu'aujourd'hui j'ai travaillé et j'ai dormi en rentrant, que tout le week-end je serais au mariage de ce cher vieux Biture ( un copain de ma période dans les facs Nancéenne) du coté de Troie.

Ce soir, j'ai regardé le reportage sur La Bataille de Tchernobyl. C'était très interessant, même si j'ai l'impression que les gens qui ont fait ce reportage en savent moins que moi. Il y a de cela une quinzaine d'année environ, j'ai rencontré des ukrainien de la région de Tchernpbyl qui avait monté une association, et tourné avec une chorale folklorique pour ramasser des fonds pour les enfants contaminés : déja en 1991, les conséquences se faisait sentir, et même si le gouvernement soviétique caché les faits, les soins et l'argent étaient déjà nécéssaire. Un autre aspect mis de coté par ce document, c'est la vie dans les environ à l'heure actuelle. Hors du rayon d'interdiction, comment vivent les gens et qu'est ce qu'il s'y passe? Le document parle beaucoup des soldats qui y ont passé du temps mais occulte un peu les populations civiles, rapidement évacuées des villes, et du documentaire. Mais c'est un sujet interessant; Les réaction de Gorbatchev et de Blix sont passionnantes, surtout en opposition avec les avis des gens qui eux ont affronté l'accident sur le terrain.

Bon, je vais dormir : demain, je pars tôt. La semaine prochaine va encore une fois relever du pur cauchemar...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité