Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

Ironie et Hypocrisie

Ce matin, j'ai participé activement à la mise à mort de la M.J.C dans laquelle j'ai travaillé pendant quatres ans. J'ai participé à une réunion complétement inutile et ridicule destiné à faire ceser l'activité de cette M.J.C. Pour résumer la situation, les utilisateurs principaux ont été manipulés, au points qu'ils ont pensé que j'étais un escroxc qui volait l'argent de la M.J.C. A pars que la comptabilité dit le contraire, et que paradoxalement, j'ai ramener environ 3000 euros dans les caisses de la M.J.C pendant ma dernière année d'activité.
Bref, la personne que nous avons eu comme interlocuteur, que je connais par ailleurs parce que c'est le père d'un de mes amis du lycée et camarade rôliste, m'a sortie un papier qui disais que depuis deux ans, le contrat passait entre la M.J.C et la mairie avait été résillié...Sauf que le contrat résilié, c'était l'engagement de la mairie à financer mon poste, et forcément il a été résilié car j'ai démissionné. Vous auriez vu la tète de tous les gens autour de la table qui se rendais compte au fur et à mesure qu'ils n'étaient que des pion manipulé, et qu'on les a pris pour des cons ou qu'on leur a fait tout perdre. Parce que le summum, ça a été que le secretaire général de la Mairie est entrée pour dire que de toute façon "tout avait été décidé à l'avance" et que les locaux "retournaient à l'A.S.C.H". Soi dit en passant, ce charmant personnage ne s'est même pas présenté, et nous à fait passer pour des sous-fifres sans intéret. Halala, si j'étais procédurié, ce serait des mois de pur bonheur au frais des contribuables. Merci la démocratie! Merci aussi à la non-ingérance des politiques dans la vie associative. Honnétement, c'était tellement gros qu'on aurait pu les trainer au tribunal, sans aucun problème, mais au lieu de cela, nous nous sommes retiré avec grace, en leur mettant les points sur les "i" pour leur montrer à qu'elle point ils ont eu tort. Je vous raconte pas non plus la tète du responsable des personnes agées lorsqu'il a appris que finalement, ce n'était pas eux qui gérerais la salle, mais le pire des escrocs de la ville. Quand à moi, et bien comme nous sommes les derniers inscrit à la M.J.C, lors de l'assemblée générale exceptionnelle pour dissoudre, nous allons attribué le matériel à d'autres associations qui le mérite. Je pense aussi que les personnes agées qui nous ont évincés ne se rendent pas compte que tous le mobilier appartient à la M.J.C. L'A.S.C.H va surement être très contente aussi de récupérer un batiment vide. Maintenant, la sublime ironie de la journée : ce matin, il y avait une activité assez inatendue à la Mairie, une tension palpable dans l'air. Nous avons appris pendant la réunion qu'un adjoint au Maire été décédé pendant le week-end. Et bien cet adjoint, c'etait l'un des principaux acteurs de la fin de la M.J.C, celui qui a tout fait depuis des années pour que ce batiment revienne à la ville. C'était aussi à mon avis un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas être ou faire en politique. Belle exemple de justice divine: on pourra dire qu'il ne l'aura pas emporté au paradis. Enfin, je ne m'inquiète pas : il reste du monde pour prendre sa place, cette municipalité reste quand même un beau nid de crabe.

A la fin de cette réunion entre humour et tristesse, j'ai été boire un verre avec ma collègue des M.J.C, et nous nous sommes tenus au courant des derniers petits scandales de cette ville qui fut autrefois un exemple pour la vallée de la Fensch. D'ailleurs, dans le café où nous étions, nous avons été sidéré par les cas grave sd'alcoolisme féminin que nous y avons croisé. J'ai même bloqué penda    nt un moment sur lze cas de cette pauvre femme, ivre morte à 11h, et qui portait son soutien-gorge par dessus ses vétements...Etrange.

Sinon, ma journée a été très banale : Star Trek Voyager, Guild Wars, un peu de management de Naheulbeuk et de Maigh Tuireadh avec un gros concert à Bruxelle, et j'ai commencé à lire AI Non Stop de Ken Akamatsu, en attendant la suite de Negi Ma. Ce soir, je vais me coucher tôt, et serein : je n'aurais plus à m'inquiété pour ma petite M.J.C, elle a fini sa vie de la plus belle mort qu'elle pouvait avoir, une mort scandaleuse qui à mon avis aura quelques répercutions dans le futur.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une femme qui porte son soutien-gorge par dessus ses vêtements, c'est sans doute Super Woman.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité