Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2006

Kaamelott et Kaobang

Je me suis levé aussi tôt que si j'allais travailler, mais c'était pour la bonne cause. En réponse à une invitation de la librairie Kaobang, je vais rencontrer les acteurs de Kaameloot, en l'occurence Alexandre Astier ( Arthur), Anne Girouard (Guenièvre) et Thomas Cousseau ( Lancelot). Le temps de préparé la voiture, et que Claire arrive chez moi, et nous voici en route pour Strasbourg, dans la joie et la bonne humeur.

A peine arrivé à Strasbourg, en passant devant la gare, je vois Nathalie de la boutique a coté de l'acteur qui joue Lancelot. Nous allons nous garer et nous revenons à pied vers la gare, mais ils sont déjà partis. Nous nous rendons alors à Kaobang, où je tombe sur le redac'chef de RPG, Khayrhald, invité lui aussi. Nous décidons tous ensemble d'aller manger quelque part. Au moment de sorti, les trois acteurs arrive, et on me présente imméiatement à eux. C'est impressionnant de se retrouver en face du roi Arthur lui-même et de lui serré la main. Les présentations sont faites, et nous partons boire un verre et manger des tartines, c'est très bon et nous passons un agréable moment.

Nous revenons vers la boutique vers 16h, pour essayer de parler avec Anne avant qu'elle ne prenne son avion. Il y a la foule des grands jours, et dans le petit salon, les acteurs sont pris d'assaut et signent des images et des DVD, se laissent prendre en photo, bref, c'est du bonheur pour les fans présents, dont certains feront cinq heures de queue pour voir leurs idoles. L'atmosphère est brulante, nous avons du mal à rester dans la salle. Anne est obligé de partir, et j'ai juste le temps de lui donner un CD du Donjon de Naheulbeuk. Elle arrivera à l'aéroport cinq minutes avant le décollage de son avion.

Nous repartons donc boire un verre. a notre retour, il y a toujours de la queue. Alexandre Astier a annoncé qu'il n'arréterait pas les dédicaces avant que tout le monde soit passé. Nous passons notre temps entre la boutique et les brasseries autour. Finalement, à 21h, la dernière personne passe et c'est le tour des bénévoles de la boutique. L'atmosphère est plus calme et nous commençons à discuter. Pour avoir déjà fait de longue séances de dédicace avec Naheulbeuk, le fait de dédicacer pendant 7h d'affilé et vraiment un exploit, surtout avec tant de bonne humeur ! Thomas Cousseau est très sympathique et je commence à lui raconter la petite histoire du Donjon. Je lui offre deux bandes dessinées et ils est plutôt content, heureux aussi d'avoir de la lecture pour le train le lendemain. Nous discutons un peu sur le chemin jusqu'au restaurant.

A table, nous sommes dix : Claire, Youfie et Khay, Nathalie et Fabrice de Kaobang, Thomas, Alexandre Astier, sa femme et sa fille, et moi-même. Chacun choisit des spécialités alsaciennes, et nous commençons a discuter. J'offre quelques cadeaux à Alexandre Astier, je lui explique notre délire à nous, appuyé par Khay et Fabrice. Le courant passe, on s'amuse, sa petite fille dévore nos BD. Je lui donne une carte du groupe et il me propose de me laisser ses coordonnées, pour eventuellement pouvoir organiser une rencontre à l'occasion d'un de nos concerts ou d'un autre événement.

Juste pour donner mon avis sur cette rencontre : Ce sont des gens formidables, très interessant, avec une grande culture, qui aime discuter et qui ont vraiment des choses à dire. En plus, ils sont sympathiques, ouvert, curieux, et surtout plein de bonne humeur et pas prise de tète. Alexandre Astier est à la fois un professionnel et un pationné. C'est aussi un rôliste et nous avons discuté de son amour pour Warhammer le jeu de rôle fantastique. Thomas Cousseau est lui aussi gentil et drôle, et il a l'appétit de Carradoc. il a lui aussi un parcours très interessant et j'avais vraiment du mal à choisir quelle conversation suivre entre la sienne d'un coté de la table et celle d'Alexandre Astier de l'autre. Je suis très heureux d'avoir fait leur rencontre et j'espère qu'il y aura des repercution dans un futur proche. En tout cas, il y aura une grande interview dans RPG, Khay s'en ait chargé.

La petite famille Astier, épuisée, fut la première à nous quitter. J'ai quand même fait dédicacer mon coffret DVD et j'ai pris quelques photos. Puis j'ai encore un peu écouter Thomas, et finalement nous sommes repartis avec Claire, il était presque 1h et nous avions encore deux heures de route à faire. Le trajet du retour c'est bien passé, malgré la fatigue. J'ai déposé Claire, et en arrivant chez moi, j'ai regardé quelques épisodes du livre II de Kaamelott.

Il est 4h30, je tombe de sommeil.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est-il plus que probable , qu'un jour nous puissions voir le nahuelband au coté des fier chevailier de la table ronde , d'arthur , et de merlin (coco l'asticot)?
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité