Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Rentrée et Question de vie et de mort

Le réveil fut très dur ce matin. Dave Mustaine m'a plus surpris que réveillé et j'ai failli me rendormir. Après une bonne douche et un litre de thé, je suis parti prendre mon nouveau poste. Première mauvaise surprise de la journée : Alexandre Devoise a été remplacé par Benjamin Castaldi pour animer le Grand Bazar! C'est pourri, et je viens donc d'arréter d'écouter RTL2...Enfin, non, il reste Zegut le soir, enfin, j'espère, il va falloir que je vérifie ! Sinon, le matin a été relativement calme. Je me suis occupé d'une liste de livre qui trainait à coté de mon bureau, et j'ai commencé à rentré les périodique. J'ai réinstallé de la musique celtique sur le PC, pour avoir un petit fond musical dans l'après-midi.

A la pause, j'ai un peu surfé sur le web, mais l'après-midi a été plus rude : j'ai déjà du remplacer une collègue qui a du partir à l'hopital, et j'ai assuré les permanences parce que les assistants d'éducation n'étaient pas au complet et déjà débordé de travail. En tout cas, ça c'est bien passé et les élèves me trouvent à la fois sympathique et terrifiant, ce qui est un bon compromis.

Je suis parti dès que j'ai pu, très fatigué. Je voulais écrire ce soir, mais j'ai renoncé. A la place, j'ai été m'allongé sur mon lit, avec Le Messager des Maîtres que je devais finir, et A Matter Of Life And Death, le nouveau CD du plus grand des groupes de heavy-metal, Iron Maiden. En fait, j'avais déjà écouté tous les titres séparément en étant un peu déçu, mais là, j'ai d'abord regardé le petit DVD offert avec cette édition collector, les deux vidéos et le making-of, puis je me suis plongé dans mon livre avec cette album comme Bande Originale: Et bien,  cet album est prodigieux! Les morceaux sont très construit, mais s'appuie sur des riffs simple et très facilement mémorisable, mais les morceaux sont fabriqués de la manière traditionnelle propre au groupe : plusieurs rythmiques différentes, des ponts mélidique et des transitions brutales, des refrains entraînant, et les habituelles choeurs de Bruce Dickinson. Mais là, la batterie atteint des sommets, cette instrument est utilisé comme jamais auparavant dans Iron Maiden, les trois guitares sont utilisées correctement, pas de manière extra-ordinaire mais on sent le bonus de la troisième guitare, parfois accoustique d'ailleurs, et les solos sont pour moi les plus inspirés depuis Alexander The Great sur l'album Somewhere In Time. Mes seuls regrets, c'est que certains morceaux ressemblent beaucoup dans leurs sonorités aux morceaux des trois ou quatre derniers albums studio et que la voix de Bruce dickinson soit un peu sous-mixée, mais par contre on retrouve aussi quelques belles envolés dignes des premiers albums. Malgré une structure beaucoup plus progressive, le son est agressif à souhait, et surtout, les morceaux de sept à neuf minutes passent comme une lettre à la poste, tellement ils sont agréable à écouter. J'adore cette album. Et je pense que Iron Maiden peut encore faire mieux, ils n'ont encore pas fait l'album ultime que j'attends d'eux.

Voila, je vais aller dormir tôt pour une fois. Demain, je me lève beaucoup trop tôt à mon gout.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité