Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2006

Productivité et Répétition

Il y a des jours comme cela, où on a envie de travailler. En plus de mon travail au C.D.I, qui est déjà entré dans une certaine routine, j'ai réussi à écrire et mon jeu de rôle a énormément avancé. En seulement deux jours, j'ai presque écrit un tiers du premier livre, et il me reste assez de matériel pour le finir rapidement. Ensuite, il faudra que je fasse des tests, pour équilibrer le tout, parce que pour le moment, j'espère que mes pouvoirs et leur coût ne rendent pas certaines attaques trop puissantes par rapport à d'autre. En tout cas, j'ai réussi à atteindre une bonne partie des buts que je me suis fixé : un jeu simple, utilisant peu de chiffres et surtout qui permet de gérer aussi bien les microbes que les stations de combat casseuses de planètes. Les joueurs lanceront beaucoup de dés, c'est le seul défaut que je lui trouve, mais les joueurs aiment lancer des dés ! Il va falloir que j'incorpore le dé à vingt-quatre face aussi, ça va faire un peu de changement.

Ce soir, c'était répétition avec Los Trumpetos De La Muerte, le groupe de mariachi-metal expérimental de Lolo. La formation s'est étoffée, avec Yannick à la basse et moi aux percutions. En tout cas, leur répertoire s'est aussi un peu étoffé pendant les vacances, et les anciens morceaux sont maintenant finalisés et plus faciles à jouer. En plus, j'ai bien retenu mes rythmiques, mais il faut que j'arrive à me souvenir de la structures des différents morceaux, à cause des fréquents changements de rythme. Et puis cela me paraît le groupe idéal pour jouer du theremin !

En rentrant, je me suis fait un thé à la vanille et j'ai regardé un étonnant épisode de X-Files, avec des chansons de Karl Zéro dedans et Burt Reynolds jouant un mystérieux guide pour Scully et Reyes. Etrange, fascinant, Fun, je n'ai pas vu passer cet épisode.

Bon, et puis j'ai aussi eu des nouvelles de Lulu, ça fait toujours plaisir. On devrait pouvoir se voir sur Paris ce week-end. Je vais lire un peu et dormir, probablement la fin de Prince Norman en écoutant Dark Side Of the Moon de Pink Floyd.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du mariachi-metal, ça m'intéresse !!
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité