Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Super-héros et Session

Je pense que vous l'avez compris, je ne suis pas du matin. Je suis arrivé juste à l'heure, et après une première heure trnaquille, j'ai animé un cours de documentation sur la cote des documentaire, c'était très sympa, les élèves sont plutôt attentifs. Le reste de la matinée a été calme. A la pause, j'ai lu un peu Humanydyne, pour commencer mon article sur les nouveautés dans le prochain numéro de RPG. L'article va être énorme, alors j'ai intérêt à prendre de l'avance. J'ai aussi commencé chez moi la lecture de Crimes, j'espère que ce jeu va être interessant, parce que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il va m'apporter en comparaison de L'Appel de Chtulhu ou Maléfice.

Je suis sortie à 16h30 et j'ai pris la route de Metz, par la nationale. C'est long! Sur le chemin, je me suis arrété dans une magnifique forèt pour éliminer l'excedent de thé dans mon organisme, et j'ai vu passer tout un groupe de cervidés, c'était magnifique. Puis j'ai repris ma route. Arrivé à Metz, j'ai été directement chez ma dealeuse en livre, qui n'était pas là aujourd'hui. J'ai moins envie d'acheter de livre lorsqu'elle est remplacé. J'ai ensuite été faire un tour à la FNAC et j'ai acheté le tome 6 de Maître Magicien Negi Ma, et les tomes 7 et 8 de Full Metal Alchimiste.

Je suis allé mangé à 19h au restaurant Canada'Venture. Le patron m'a dit tout le bien qu'il pensait de ce blog. Donc, comme il m'a déjà dicté mon texte, je le recopie ici : J'ai commandé un menu à 19 euro, j'ai pris la salade de saumon et le pavé de rumsteack, et comme le patron s'est trompé dans ma commande, j'ai eu droit à une patate canadienne et des frites américaines. En dessert, j'ai pris la crème brulé au sirop d'érable. C'était très bon, et je suis sorti de là complétement rassasié. D'ailleurs, en arrivant à l'Irish Pub, j'ai pris un petit Lagavulin à la place d'une bière, histoire d'aider la digestion.

Ce soir, jeudi 21 septembre 2006, c'etait la reprise des sessions à l'Irish Pub à Metz. Il y avait du monde, Nico est passé et nous avons pu discuter un peu avant de commencer à jouer vers 21h. Bon petit groupe ce soir, avec Bernadette, Clémence, Italo, René, Popol et le retour de Jean-Michel, plus iradié que jamais depuis son retour d'Ukraine. La session a été superbe, avec ce retour aux valeurs d'antan : plus la soirée avance, plus ça part en live, plus on s'amuse et plus la musique est bonne. Avec Jean-Michel, c'est toujours un vrai plaisir de jouer, et nous avons expérimenter des transitions Jig-reel-jig qui pourront donner quelques chose de très bon si on arrive à savoir où se trouvent les changements.

Je suis rentré chez moi à 1h30, et j'ai préparé mes affaires pour mon départ vers le festival Cidre&Dragon, je pars dès la sortie de l'école demain vers 15h30, avec passage à Paris pour récupérer Maître Poc.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité