Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2006

Toulouse et la Loose

Dimanche 05 novembre 2006

Réveil à 9h : j'ai bien dormi. Le petit déjeuner à l'hotel ibis est génial, avec plein de bonnes choses à grignoter. Bien sur, les blagues pourris sur l'Ibis du Touquet nous mettent de bonne humeur le matin. Nous arrivons à 10h20 à la salle, où le montage de la scène a déjà commencé. La balance va être un peu longue, mais on y arrivera finalement. anna arrive en retard, mais elle n'est pas très difficile à installer.

Nous retournons à la salle où le salon de la BD se tient, pour prendre un bon repas, sous l'oeil attentif de Didier qui tient un stand avec nos marchandises. A midi, c'est du poisson, c'est bon et léger et nous ne nous endormirons pas sur scène. Dans la rue, on peut voir le public se rassembler lentement devant la salle, et il y a un petit groupe qui attends juste derrière la salle où nous mangeons.

A 13h50, pendant que nous nous changeons, le public commence à entrer dans la salle. L'ambiance est bon enfant. Nous commençons vers 14h10. Le début du concert est un peu laborieux, le groupe a du mal à se prendre au jeu, la première chanson démarre sans que les musiciens aient vraiment la péche. Le deuxième morceau sera déjà un peu meilleur, et au troisième, nous avons atteint notre vitesse de croisière, et ça devient débile. Finalement, ce concert sera l'un des plus longs que nous aurons jamais fait, avec l'intégralité de nos morceaux, plus deux titres de Belyscendre et quelques petits délires. Pour accélérer la présentation du groupe, nous faisons une John Ryan Polka, ce qui ne sera pas au gout de tout le monde, surtout avec les instruments qui nous lache pendant les solos. a la fin du concert, je cours devant les personnes qui était devant moi avec leur petite fille en chaise roulante pour leur remettre ma playlist, et j'en donne une aussi à Nathalie, la charmante demoiselle qui a bien voulu jouer le jeu et danser avec moi sur scène.

Nous nous retrouvons une dernière fois dans la hall d'occitanie, pour une nouvelle séance de dédicace, beaucoup plus speed que celle de la veille. Nous allons signer une pelleté de billet, CD, BD Naheulbeuk ou Survivaure. A 18h15, nous quittons définitivement les lieux, pour retourner à l'aéroport. Après quarante-cinq minutes de route, nous enregistrons nos bagages, puis Pégase qui nous a accompagné nous sert de délicieux sandwiches au poulet de deux kilos chacun, qui vont être particulièrement réconfortants pour la suite du voyage.

En effet, à cause du brouillard sur Paris, notre vol sera retardé de deux heures. On nous laisse cependant nous installer dans l'avion, qui reste cependant au sol. en prévision de la route qu'il me reste à faire, j'essaye de dormir mais le sommeil ne vient pas. Finalement, nous atterissons à Paris vers 23h30, et nos bagages arrivent presque immédiatement, mais mon sac c'est ouvert pendant le trajet et mon costume de scène arrive bout par bout sur le tapis roulant. En attendant, le reste du groupe fait la queue interminable pour récupérer rapidement des taxis. Heureusement, le whiski de dimitri et une improvisation débile sur le morceau chench'tu où nous avons remplacé les moutons dans mon ménage par des taxis à l'aéroport nous donne le moral et fait rire ou exaspère les autres personnes dans la file d'attente. Finalement, nous trouvons deux taxis et je récupère ma voiture chez maître Poc à 1h15 du matin.

En route vers de nouvelles aventures! si la route est fluide au début, j'ai rapidement une mauvaise surprise. Suite à un accident majeur sur la A4, l'autoroute est bloqué et je suis dévié sur la RN104 puis la N4. 150km sur des petites routes, je me retrouve même à traverser le village de Knarf. A Sommersous, je reprends enfin l'autoroute en direction de Metz. Vers 4h du matin, je mange le sandwich de Lili qu'elle n'ait pas touché en soirée. Marillion et Transatlantic me tiennent éveillé, et mes amis Mad Croc et Red Bull sont bien utilent aussi.

J'arrive finalement chez moi à 4h45. Je me jette tout habillé dans mon lit et je m'endors à 5h, avec la bande originale de La Revanche des Sith pour m'endormir. La nuit va être courte...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour a vous auuuu grang ghislain manager du groupe !!<br /> C'etait juste pour vous dire que j'ai adoré le concert à Lavaur, il était genial comme surement tous vos concert !!!<br /> J'ai le cafard en y repensent pendant les cours ..........<br /> Voila Vive le Naheulbande et Gloire au tas de cendres !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> (De la part d'un des abrutis du 1er rang...)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité